Histoire d'Hamorya
Ravitaillement 972193test2

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Histoire d'Hamorya
Ravitaillement 972193test2
Histoire d'Hamorya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Ravitaillement

Aller en bas

Ravitaillement Empty Ravitaillement

Message  Invité Ven 23 Avr - 11:38

Exogonia. Une bien belle ville. Tant de marchandises, tant de produits, tant d'argents, sa avait rendre fous ceux qui ne s'y attendait pas. Mais ce n'était pas le cas de Myrina. Elle était déjà venue un bon nombre de fois dans la Ville Marchande, surtout dans ce quartier. Elle venait y vendre diverses potions qu'elle avait conçut chez elle, à Ainaïsal, on dans un autre endroit qu'elle puisse qualifier de "chez soi". Elle connaissait pas mal de marchands de ce quartier, pour avoir fait beaucoup de transactions avec eux. Ceux-ci la connaissait bien, et elle aussi. Vu le nombre de potions qu'elle avait vendues, elle avait à présent choisit les marchands qui serais les plus intéressés par les siennes.

-Bonjour Nargo.

De son vrai nom Nargolat, c'était un de ses marchand préféré. Amical, joyeux, toujours le sourire au lèvres, il se montrait toujours intéressé par les œuvres de Myrina.

-Salut Mymy. Tu as fait bon voyage.

-Très calme. Aucun brigands ne m'est tombés dessus. C'est étonnant d'ailleurs.

-C'est calme en ce moment, mais je mettrais pas ma main à couper que nos routes vont bientôt devenir plus dangereuses. Alors, qu'est-ce que tu m'apporte aujourd'hui?

-Rien d'exceptionnel, 2 onguents pour les brulures, 3 pour les engelures, 2 pommades contres les diverses maladies de peaux, les 7 habituels poisons et, la meilleure de toute, une potion énergisante. Je l'ai fait avaler à un chien errant à demi-mort pour tester, il c'est mit à poursuivre tout les chats qu'il voyait. Tu m'en donne combien pour tout sa?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ravitaillement Empty Re: Ravitaillement

Message  Destin Ven 23 Avr - 11:55

Nargolat se mis à rire de bon coeur en s'imaginant ce chien errant se mettre à courir, doté d'une nouvelle jeunesse. Il observât les potions que Myrina lui avait emmené tout en discutant de tout et de rien.

"Tiens, encore hier que j'ai vu le vieux Tyryas, celui-ci ne tiens plus debout. Tu sais bien que ça fait déjà depuis la dernière guerre qu'il s'est mis Marchand ambulant, bin tient ! Cela ne lui réussit pas, il serait aller au Repère Marchand, là bas du coté de chez toi, en Ainaïsal. Et il s'est mis à vouloir vendre des toges et autres vêtements qui venait depuis Hamorya. Mais bon, on sait tous que ces deux Nations sont rivales depuis leur existence, avant même qu'il y est du mélange dans les races. Mais bon, il a réussit à se faire un jolie petit magot, d'après ce qu'il m'a dit, mais ça ne lui a pas suffit qu'il est aller le dire à tout le monde. D'oreille en oreille, voilà que c'est tombé dans celle de qui fallait pas et, devine quoi ? Bin v'là que le vieux Tyryas s'est fait brigandé ! Dans les Marais en plus ! Alors, il est revenu par ici, l'air tout pauvre car il avait plus rien. Plus rien, bin oui, par l'Eau, il avait toujours tout avec lui et jamais de réserve. Maintenant qu'on dit qu'il se fait mercenaire, vieux grincheux comme il est ! Ah, j'te le dis bien moi, faut mieux que tu fasse attention. Je sais que tu es une grande, je te connais bien, mais fait attention à toi sur les chemin quand tu les prends. Maintenant que tout est beau, bin voilà que les Brigands se remettent à Brigander vient donc.

Alors attend que je te dis, je te prend toute tes marchandises... pour les 2 onguents contre les brulure, je t'en donne 10 Coins chaque, les engelure, ça marche moins bien, je t'en fait à 5 Coins chaque, les pommades... hum... ça c'est bien et bien fait en plus. Tu les fabriques toi même ? Enfin, je te les fait à 20 Coins chaque. Pour les poissons je te les prend à 30 Coins pour les 7. Et la énergisante... Je suis sur que ce que tu dis es vrai, je te le prend à 30 Coins. Donc, ça ferrait un total de... 135 PO si je ne me trompe pas ?
Destin
Destin
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur

Nombre de messages : 2092
Surnom : Le Très-Haut
Pièces d'Or : 13536
Niveau : 10000
Puissance :
Ravitaillement Left_bar_bleue100 / 100100 / 100Ravitaillement Right_bar_bleue

Race : Esprit Divin
Classe : Maître de la destinée des êtres
Age : Plus vieux que le monde

http://hamorya.jdrforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Ravitaillement Empty Re: Ravitaillement

Message  Invité Ven 23 Avr - 12:31

Un sourire aux lèvres, Myrina écouta le marchand raconter l'anecdote de ce pauvre Tyryas. Elle le connaissait, pas personnellement, mais elle lui avait déjà parlée. Un petit bonhomme agréable, mais sans plus. Rien à voir avec Nargo.

-Des brigand qui brigandent, c'est un peu logique, le taquina t-elle, un sourire aux lèvres. Le pauvre quand même. Il à pas toujours la tête sur les épaules. En tout cas je vais faire plus attention, moi maintenant. Manquerais plus que ces moins que rien tente de me prendre mes potions. Moi qui croyait les beaux jours revenus, ba je me suis foutu le doigt dans le... dans l'œil, restons poli. Et tu dit qu'il c'est fait mercenaire? Mais il à plus l'âge pour ce genre d'aventure! Je devrais aller le voir, je pourrais peut-être le guérir de quelques trucs. Si je le fait pas, ce serais non-assistance à personne en danger. Mais c'est bizarre, je l'ai jamais vu à Ainaisal, moi. En même temps, vu le temps que j'y passe...

Tandis que le marchand se mit à faire les comptes, Myrina elle aussi comptait. Les yeux en levé vers le ciel, la bouche bougeant tandis qu'elle faisait les calculs, ses doigts servant de repères.

-Ouais, sa fait bien 135 coins. Empochant l'argent qu'elle venait de gagner dans un petit sac de cuir solidement accroché à son cou, l'Elfe reprit: Dit-moi, les affaires on l'air de bien marcher chez toi. Sinon, raconte moi se qui se passe en ville. Sa fait un moment que je suis pas revenu et je me suis pas tenue au courant des dernière nouvelles. Si tu veux, on peut aller boire un verre à la taverne du coin, c'est moi qui t'invite.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ravitaillement Empty Re: Ravitaillement

Message  Destin Ven 23 Avr - 12:56

Nargo était toujours tout souriant, bien plus encore lorsqu'il tendit ses pièces d'or à Myrina en échange de ses denrées. Il commençât alors à ranger ses nouvelles potions tout en lui parlant, encore, de tout et de rien.

"Que tu me questionnes dis donc ! Oh, va, c'est par pour me déplaire, tu sais comme j'aime les rumeurs et autre papotage, hein ? J'te dis tout ici car j'ai pas mal de travail pour aujourd'hui et faut pas que je partes de la boutiques, sinon c'est ma dame qui va me tomber dessus pour cause de non-assistance à boutique en prospérité. Vl'à oui que j'irais le voir le vieux Tyryas, ou sinon je lui revend ta potion d'énergie et comme ça il pourra vendre ses services d'armes à qui il veut. Tient, d'ailleurs je ne crois même pas qu'il sache vraiment s'en servir. Enfin, ça trahit l'histoire de l'autre type qui après la guerre s'est fait assassin parce qu'il était tombé amoureux du sang.

Oula, que je te raconte, mais rapproche toi que mes paroles ne puissent pas atteindre toutes les oreilles... On dit qu'un être étrange à prit le pouvoir en Sudin. C'est un voyageur qui venait de la Caravanes Marchandes qui m'a dit ça. Tu sais que les Nations sont actuellement sous des Conseils de Régence étant donné que personne n'est encore là pour les diriger. Bah, en Sudin, c'est fini ça. Mais la créature qui est maintenant le Khagan semble du genre belliqueux et déjà, dans la Grande Taverne, on lance les paries sur combien de temps va durer cette nouvelle paix. C'est vrai que depuis le temps qu'on attendait ça, on est bien content que ça le soit enfin mais voilà... y'a comme une menace. A mon avis, le bonhomme attend de voir avant de lancer son attaque contre les autres Nations. On dirait bien qu'un nouvel Empire va se crée. Je crois que, de toute l'histoire du monde, il n'y a que Norskgard et Ainaïsal qui ne furent jamais des Empires. Sudin a eu sa période impérial, Hamorya aussi, mais les autres résistent... faut juste éspéré que les guerres ne vont pas recommencer. C'est pas bon pour les affaires. Il n'y a que pendant les temps de paix que mes potions se vendent après tout.
Destin
Destin
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur

Nombre de messages : 2092
Surnom : Le Très-Haut
Pièces d'Or : 13536
Niveau : 10000
Puissance :
Ravitaillement Left_bar_bleue100 / 100100 / 100Ravitaillement Right_bar_bleue

Race : Esprit Divin
Classe : Maître de la destinée des êtres
Age : Plus vieux que le monde

http://hamorya.jdrforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Ravitaillement Empty Re: Ravitaillement

Message  Invité Ven 23 Avr - 13:11

Lorsque Myrina entendit les mots "rapproche toi que mes paroles ne puissent pas atteindre toutes les oreilles", aussitôt son excitation se fit sentir. Elle aussi adorait les rumeurs et autres racontars. Bien qu'elle ne croyait pas vraiment à toutes ces histoires de rues, celle de Nargo semblait véridique. Mais à mesure qu'il parlait, le sourire de l'Elfe si figea, pour finir par disparaitre. La Guerre n'était jamais une bonne chose. D'ailleurs, elle avait du mal à comprendre comment des hommes politiques, qui devait faire tout leurs possibles pour aider leur nation, osait envoyé leur propre homme à la mort. C'était n'importe quoi, et en plus antinomique. On ne peut pas être le dirigeant d'une nation, et envoyé des soldats faire la guerre, cela n'avait ni queue ni tête.

-Tu crois vraiment à l'avènement d'un nouvel Empire Noir? Cela n'est pas sans rappeler la Folie d'Alrador. Mais je ne pense pas que le Sudin oserais de nouveau envahir la ville. La dernière tentative fut un désastre pour la nation du désert. Tu as oublier Exogonia. Elle non plus n' à jamais été un Empire. De toute les Villes du monde, seul Exogonia est resté neutre de tout conflits. Et sa, c'est déjà un bon point pour vous. Je suis sûre que c'est cette neutralité qui fait la richesse de la Ville. Mais sa position géographique doit jouer aussi, certainement. En tout cas je pris les Quatre que jamais pareil malheur ne s'abbate sur cette ville, ou sur une autre. Personne ne retiendras donc jamais les leçons du passé?

Un être étrange? Comment sa, un être étrange?Qu'est-ce qui n'est pas étrange dans ce monde? Pour les Elfes, se sont les Humains qui sont étranges, pour c'est dernier se sont les Sudinites. La notion de étrangeté varie d'une nation à une autre. Alors qu'un banni qualifie quelque chose de ce terme, cela voulait dire beaucoup.

-Je vais bientôt me rendre à Sudin afin d' aller chercher quelques plantes qui ne pousse que dans le désert. En même temps, j'essaierais de m'informer. Tu veux que je te rapporte quelque chose de particulié?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ravitaillement Empty Re: Ravitaillement

Message  Destin Ven 23 Avr - 13:25

Nargo ne souriait plus, parler des rumeurs étaient une chose sérieuse qu'il prenait très à coeur. Il faut dire qu'il ne se passait pas grand chose en ville, donc dès qu'on entendait quelques choses, tout le monde s'agitait. Il hochait gravement la tête à l'évocation de la Folie d'Alrador. Étant un marchand du Quartier Ouest, il avait eu la chance de ne pas trop subir les attaques de ce fou de Sudïnite. Mais il se souvenait très bien de la paralysie du marché que cela avait entrainé. A cette époque, il n'y avait même eut personne sur la Place du Marché. Chose fortement étrange car cette place était le plus grand rassemblement de marchand du monde connu.

"Oui, certes tu as raison. Mais Exogonia n'est pas un État. On est plutôt une ville refuge pour tous les Bannis et un rassemblement de Marchand. Nous, la guerre, la conquête et toute ses stupidité, on n'en a cure, par le Feu ! Tant que l'argent et les marchandises passent, nous ont est bien heureux.

Ah, tu dis bien, on est le centre du monde, ça oui tiens. Construit à un emplacement idéal, il y a déjà bien des siècles. Au Premier Âge si ce qu'on dit est vrai. Construit par les Vampires qui furent exilé. N'ayant nul endroit où se cacher, ils ont construit cette ville. Merveilleux, non ? En tout cas, n'ai crainte, toute les Nations savent le rôle que l'on a dans les échanges, elles ne peuvent pas venir nous conquérir, on est inconquérisable ! Tiens que ce mot, il me plait bien là.

Attend donc, si tu t'en vas en Sudin, fait attention, on dit aussi que les Brigands sont nombreux dans les Steppes et qu'ils attendent les Marchands. Enfin, si tu peux me trouver une pincée de Gousse de Mandragore, je t'en serais reconnaissant. Je cherche à créer une potion pour lutter contre la cécité des yeux et on dit que la Gousse de Mandragore à des vertus spéciales pour ce genre d'affaire."
Destin
Destin
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur

Nombre de messages : 2092
Surnom : Le Très-Haut
Pièces d'Or : 13536
Niveau : 10000
Puissance :
Ravitaillement Left_bar_bleue100 / 100100 / 100Ravitaillement Right_bar_bleue

Race : Esprit Divin
Classe : Maître de la destinée des êtres
Age : Plus vieux que le monde

http://hamorya.jdrforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Ravitaillement Empty Re: Ravitaillement

Message  Invité Ven 23 Avr - 13:36

Myrina n'avait pas connut les horreurs provoquées par l'attaque du Tyran Sudinite sur la cité, mais lorsqu'elle y vint, elle avait vu une cité en grande partie ravagé. Adoptant le principe: "si tu ne vainc pas le problème, détruit le" Alrador c'était mis à bombarder la ville marchande. Si elle avait bonne mémoire, c'était le quartier Est, ou Sud, peut-être, qui avait subit le plus de dommages. Non, jamais pareil désastre ne devait se reproduire. Pour le bien de tous.

-De la Gousse de Mandragore? D'accord. Tu à des contacts à Sudin qui me permettrons d'en trouver, ou je dois me débrouiller par mes propres moyens?

Mentalement, Myrina avait commencé à faire la liste de ce dont elle aurait besoin. Des victuailles, bien sur, et une arme, histoire de décourager les plus craintifs des brigands. Mais ce n'était pas très important. Ses pouvoirs ne l'aideraient pas dans le Désert, mais elle pouvait proposer ses services à l'une des caravanes qui irait d jusqu'à la Ville de Feu. Un médecin, on ne crachait pas dessus.

-Sais-tu quand est-ce que la prochaine caravane marchande part pour Sudin? Et j'aurais besoin d'une arme aussi, au cas où. Tu aurais une dague à me prêter?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ravitaillement Empty Re: Ravitaillement

Message  Destin Ven 23 Avr - 13:49

"Une dague ? Oui, tiens, je dois en avoir une vieille, mais elle risque d'être rouillé."

Nargo se couchât alors sous son comptoir et en sortit une vieille dague de fer dont la rouille avait émoussé la lame. Il la regardait, arme miteuse, avec un air gêné.

Par l'Eau... elle était en bien meilleur forme la dernière foi que je l'ai vu... Au pire tu dois pouvoir la revendre... quoi que... mouais, à une pièce d'or symbolique... Désolé, mais je n'ai pas mieux. Je connais un bon marchand d'arme dans le Sudin, mais il est vachement cher quand j'y penses...

Nargo laissa la dague de coté, si Myrina souhaitait la prendre, ou pas. Puis il sortit ce qui ressemblait à un livre de compte tout poussiéreux. Après avoir soufflet dessus toute la poussière présente et y avoir passer une mains pour pouvoir y lire les inscriptions ; il mit ses binocles sur son nez et s'approchât du bouquin en marmonnant. Sa mains passait d'une ligne à une autre, suivit par son regard et le mouvement de ses lèvres lissant ce qui était inscrit. Puis, d'un seul coup, il s'arrêtât.

"Tiens ! Il faudrait que tu trouves Quorta Zearfus, c'est une Elfe de Sudin. Elle devrait être à la Caravanes Marchande, dans l'Entrée du Désert. Elle vend des plantes du Désert que son petit frère va cueillir le soir. Je penses qu'elle aurait même des truc qui t'intéresserait. a, et je crois qu'il y a un convoi qui devrait partir cette nuit depuis la Place du Marché jusqu'à la Caravane Marchande. Ils accepteront avec plaisir un membre de plus je crois."
Destin
Destin
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur

Nombre de messages : 2092
Surnom : Le Très-Haut
Pièces d'Or : 13536
Niveau : 10000
Puissance :
Ravitaillement Left_bar_bleue100 / 100100 / 100Ravitaillement Right_bar_bleue

Race : Esprit Divin
Classe : Maître de la destinée des êtres
Age : Plus vieux que le monde

http://hamorya.jdrforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Ravitaillement Empty Re: Ravitaillement

Message  Invité Ven 23 Avr - 14:08

-Merci pour la dague. Ne t'en fait pas pour la rouille, c'est juste pour dissuader les plus craintif.

Avec son habituel sourire et un clin d'œil amusé, Myrina lui montra toute sa reconnaissance. C'était vraiment un bon ami, quelqu'un sur qui elle pouvait compter. Pas comme tout ces charlatans qui vous vendait des"épées de feu" à deux coins l'unité.Puis Nargo chercha dans son livre les informations demandées par la jeune Elfe. Finalement il les trouva, et les dicta à Myrina qui les écrivit sur un morceau de papier qu'elle avait sortit de la sacoche qui pendait à son bras gauche.

-Quorta Zearfus... Une Elfe. Sa devrais aller, normalement on va s'entendre. Avec un peu de chance, je pourrais trouver ces plantes moi-même. Cela ne me couterais rien. Mais j'y crois pas trop. Autant dans les forêt et les bois je te trouve ce que tu veux, autant dans le désert je suis une vrai gourde.

Une caravane partait cette nuit? Cela allait. Elle aurait ainsi le temps de visiter cette cité. Les victuailles qu'elle avait prise lors de son départ d'Ainaïsal lui suffiront jusqu'à Sudin. Mais c'est là-bas qu'elle devrait se ravitailler. Qu'est-ce qu'il mangeait dans le Désert? Elle espérait que ce serait bon. Avec un peu de chance, elle trouverais des fruits exotiques. C'était une denrée recherché à Ainaïsal.

-Très bien. Je partirais donc ce soir avec la caravane. Je te remercie pour ton aide, Nargo. Si jamais tu à besoin de moi, tu n'hésite pas. Par contre, tu aura du mal à me trouver, je bouge tout le temps. Mais je reviens régulièrement à Exogonia. Je te souhaite bonne journée, et bon marchandage. Que les Quatre et le Très-Haut veille sur toi.

Puis la jeune femme partit pour la Place du Marché, à la recherche de la dites caravane qui partait pour Sudin.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ravitaillement Empty Re: Ravitaillement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum