Histoire d'Hamorya
Les Pièces d'Or 972193test2

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Histoire d'Hamorya
Les Pièces d'Or 972193test2
Histoire d'Hamorya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Les Pièces d'Or

Aller en bas

Les Pièces d'Or Empty Les Pièces d'Or

Message  Destin Mar 10 Aoû - 17:48

Les Pièces d'Or (dit "PO") sont la monnaie du Jeu. C'est avec les Pièces d'Or que tout se règles dans le Jeu RP.

L'argent est le nerf de la Guerre, comme dit le proverbe

Comment gagner des POs ?

En fait, c'est très simple, vous gagnez des Pièces d'Or en participant au Forum Smile Rien de plus Smile Il vous suffit de poster et de faire vivre le forum pour gagner quelques POs. C'est, un peu, le salaire de votre personnage pour les actions qu'il entreprend sur le forum.

Il y a t-il des endroits où l'on gagne plus qu'ailleurs ?

Oui, en effet, il y a des endroits qui vous font gagner plus de PO qu'ailleurs. Par exemple, il est bien connu que d'ouvrir son Habitation dans sa Nation ou son Appartement (si on est un membre de l'Élite de sa Nation) vous fait gagner plus de PO qu'ailleurs. Un "bonus d'aménagement" en somme Smile Ouvrir un compte à la Banque vous donne aussi un petit bonus.

Il y a t-il d'autres endroits "clefs" ?

Non, enfin... peut-être... je peux vous dire qu'il est toujours bon de se présenter au forum ainsi que de bien faire sa fiche de personnage Wink Des petits bonus pour bien commencer Very Happy

Et comment les dépenser et en quoi ?

Avec suffisamment de PO vous pouvez tout acheter. C'est bien connu Wink
Vous pouvez donc acheter de l'équipement, des armes et armures, des potions, et bien d'autres objets pour votre RP. Mais vous pouvez aussi acheter de nouvelles connaissances Magiques ainsi que, si vous avez assez et si vous trouvez où, des Niveaux supplémentaires ainsi que plus de puissance !

Où acheter ?

C'est bien connu, là où l'argent est roi c'est bien chez les PNJs Marchands. Il existe une zone marchande dans chaque Nation. Ces zones là étant couvertes par les lois régissant les Nations vous ne gagnez rien ni ne perdez en y postant.
Le paradis des Marchands et du trafic en tout genre reste Exogonia. La Ville des Bannis est l'endroit rêvé pour dépenser vos POs en achetant tout ce que vous voulez et tout ce qui est interdit par les Nations Wink
Le problème est, par contre, que lorsque vous postez à Exogonia, vous perdez des POs. Et lorsqu'on a pas de PO, on ne peut rien acheté.

Comment les mettre à l'abri ?

Vous pouvez tout simplement les garder avec vous, elles seront visible sur vous votre Avatar avec votre Niveau, votre Puissance, etc...
Difficile à dire, mais il y a plusieurs possibilités. Vous pouvez les laisser dans Votre Habitation, à condition d'appartenir à une Nation et d'en avoir ouvert une en créant un topic dans le sous-forum nommé "Les Habitations".
Vous pouvez aussi les investir à la Banque, se trouvant dans le Royaume Norskgard, en ouvrant un topic pour "ouvrir votre Compte".

Mais ces solutions ne sont pas sans risques... En effet, si vous gardez vos POs avec vous, il est possible de se faire voler (par un PNJ ou par un Joueur directement). Si vous mettez vos POs caché dans votre Habitations, vous pouvez vous faire piller (inévitable lors d'une guerre). La Banque est certainement l'endroit le plus sur mais, hélas, on est jamais à l'abri d'un casse.

En gros... il y a des endroits où les POs peuvent être à l'abri, et tout le monde sera d'accord... c'est dans les poches des commerçants Razz

Les Dirigeants et l'argent des Nations :

Là où c'est toujours bien d'être Chef d'État c'est que son argent c'est l'argent de la Nation Wink
En effet, Les Chefs d'État ont la possibilité de partager le même compte que celui de leur Nation, mais attention à ne pas se laisser corrompre par toutes ces Pièces d'Or Wink

Les dieux et l'argent du Culte :

Comme pour les Chefs d'État, l'argent des dieux représente l'argent de leur Culte. Grâce aux dons des fidèles et aux offrandes, les Cultes des dieux gagnent des Pièces d'Or. De toutes façons, les dieux n'ont pas besoin d'argent pour vivre, ils sont immortels Very Happy (mais pas invincible, n'oubliez pas)


Dernière édition par Destin le Jeu 12 Aoû - 12:01, édité 4 fois
Destin
Destin
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur

Nombre de messages : 2092
Surnom : Le Très-Haut
Pièces d'Or : 13536
Niveau : 10000
Puissance :
Les Pièces d'Or Left_bar_bleue100 / 100100 / 100Les Pièces d'Or Right_bar_bleue

Race : Esprit Divin
Classe : Maître de la destinée des êtres
Age : Plus vieux que le monde

http://hamorya.jdrforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Pièces d'Or Empty Re: Les Pièces d'Or

Message  Destin Mar 10 Aoû - 19:50

Pour une armure :

Nom Description Où le trouver Prix Min (en PO) Prix Max (en PO) Pour Qui
Armure Protégeant le corps, c'est un composé de plusieurs pièces de protection vendu en lot Quartier Est, Le Marché Extérieur, L'Enclave Marchande, Repère Marchand ou La Caravane Marchande 50 300 Tout le Monde
Bouclier Aide à la protection, il en existe de différente taille et forme Quartier Est, Le Marché Extérieur, L'Enclave Marchande, Repère Marchand ou La Caravane Marchande 25 150 Tout le Monde

Liste non-exhaustive des armes pouvant être acheté :

Vous trouverez ci-dessous un liste non-exhaustive des armes pouvant être crée sur le forum. Vous y trouverez leurs noms, une description, les adresses des zones marchandes où vous pourrez les trouver et la fourchette de prix pouvant être proposé par les Marchands.
Vous trouverez aussi un indicateur sur les conditions à avoir pour pouvoir prendre ces armes, ne pas respecter la condition "pour qui" risquerait de vous rendre "hors la loi" de votre Nation... mais est-ce que c'st un risque à prendre ou non ? Smile
A savoir que :
S'il est marqué : "Ainaïsal", ou autre nom de Nation ; alors cela signifie que la Nation à le monopole d'utilisation de l'arme
S'il est marqué : "niveau X" ; alors les personnages pouvant prendre ces armes doivent être au minimum du niveau X indiqué.
S'il est marqué "Élite" ; alors les personnages pouvant prendre ces armes doivent être des membres de l'Élite d'une Nation.

Nom Description Où le trouver Prix Min (en PO) Prix Max (en PO) Pour Qui
Arc Court généralement en bois, c'est l'arme par défaut des éclaireurs et autres professions furtifs Quartier Sud ou Repère Marchand 10 25 Tout le Monde
Arc Long Arme élégante de soutient, c'est larme par défaut de la Chasse Elfique Quartier Sud ou au Repère Marchand 15 60 Ainaïsal
Bâton Souvent utilisé comme soutient par les vieillards et les Marcheurs, c'est aussi l'arme par défaut des Mages Quartier Ouest ou Repère Marchand 5 10 Tout le Monde
Cimeterre Épée courbé originaire du Sudin Quartier Sud ou La Caravane Marchande 20 30 Sudin
Claymore Longue et grande épée à deux mains, arme par défaut des héros solitaires Quartier Sud ou L'Enclave Marchande 30 50 Niveau 10
Couteaux Pour la cuisine ou comme arme de jet Quartier Sud, Le Marché Extérieur ou La Caravane Marchande 5 10 Tout le Monde
Épée Courte Épée à la taille d'un bras, rapide et facile à manier Quartier Sud ou Le Marché Extérieur 15 30 Tout le Monde
Glaive De le taille d'une épée courte mais plus large, le Glaive est l'arme par défaut de la Légion Quartier Sud ou Le Marché Extérieur 20 40 Hamorya
Épée bâtarde Pouvant être utilisé à une ou deux mains, elle est rapide tout en gardant une longue porté. Elle est considéré comme une arme noble, malgré son nom Quartier Sud ou Le Marché Extérieur 30 150 Niveau 15
Gourdin arme dite "de bourrin", elle est principalement utiliser par les Gobelins Quartier Sud ou L'Enclave Marchande 5 15 Tout le Monde
Hache Souvent considéré comme arme "barbare", c'est une arme qui mêle rapidité et force d'impact Quartier Sud ou L'Enclave Marchande 10 30 Tout le Monde
Hache à Deux MainsExtrêmement difficile à manier, c'est une arme lente mais à la porté et à la force exceptionnelle. Elle peut briser un bouclier d'un seul coup. Quartier Sud ou L'Enclave Marchande 45 85 Niveau 15
Lance La meilleur arme d'hast existante, c'est l'arme par défaut des Cavaliers de la Salamandrie Quartier Sud ou La Caravane Marchande 30 60 Sudin
Marteau de Guerre Redoutable et efficace, le Marteau de Guerre est connu pour écraser facilement tout ennemi Quartier Sud ou L'Enclave Marchande 85 100 Niveau 10
Sabre Arme par défaut des officiers de la Légion, c'est une arme élégante, rapide et terriblement précise Quartier Sud ou Le Marché Extérieur 25 60 Élite
Katana Arme noble mêlant à la foi élégance et efficacité, elle est d'un équilibre parfait et s'avère redoutable si elle est bien utilisé Quartier Sud, Repère Marchand ou Le Marché Extérieur 100 200 Niveau 20

Les Matériaux pouvant être utilisé pour la fabrication d'armes et armures:

Lorsque vous commandez une arme ou une armure à un artisan ou à un marchant, celui-ci vous demandera systématiquement le matériel à utiliser. Vous trouverez ci dessous la liste des matériaux pouvant être utilisé ainsi que l'ajout qui s'additionnent au prix de l'arme ou de l'armure pour obtenir le prix final. Les "+" représentent efficacité du matériel par rapport au fer qui est le matériel par défaut de toutes les armes et de toutes les armures.

Nom Description Ajout Min (en PO) Ajout Max (en PO) Efficacité
Acier L'acier est un alliage fait à partir de fer. L'acier est bien plus résistant que le fer. 10 50 ++
Adamantium L'adamantium est un métal rare et très résistant. Il existe peu de gisement, bien que certains affirment qu'il y en a dans les profondeurs du Sudin 25 150 ++++
Ambre L'ambre est un matériaux d'Origine Organique que l'on trouve sous terre en Ainaïsal. Il est généré par les racines de certaines plantes. 10 40 ++
Argent L’acier de qualité est souvent doté d’un filigrane d’argent en raison des propriétés magiques que ce métal précieux a sur les créatures magiques et surnaturelles. Les aristocrates aiment arborer de telles armes, eux aussi, en raison de l’élégance qu’elles leur confèrent. 50 150 +++
Chitine Les armes en chitine fabriquées par les Sudïnites sont obtenues à partir de l’exosquelette, solide et léger, de créatures locales. Plusieurs couches de chitine sont disposées les unes sur les autres à l’aide de résine végétale pour constituer des armes résistantes et flexibles à la fois. Les bords coupants des exosquelettes sont mis à profit pour fabriquer des lames particulièrement redoutables. 10 50 +
Cuir Le cuir est un matériaux résistant, souple, léger et peu onéreux. Il s'agit en fait de la peau d'un animal que l'on a tanné, taillé, cousue, puis dans le certain cas bouillit afin d'en augmenter la résistance. 1 25 +
Ebonite L'ébonite est un matériau se formant à partir d'une roche volcanique très rare localisée quasi-exclusivement dans les Mines du Gris-Vermeille 50 200 +++
Fer Des siècles durant, les armes en fer, efficaces et bon marché, ont été forgées en très grande quantité. C'est le matériel de base de la plus part des armes encore aujourd'hui 0 0 /
Fourrure La fourrure peut provenir de beaucoup d'animaux, l'utilité de la fourrure pour des vêtements ou des armures est surtout de protéger du froid. 1 25 +
Mithril Connu pour son extrême résistance, c'est un alliage d'une légèreté étonnante pour la protection qu'il permet 50 200 ++++
Or L'or est un métal précieux généralement utilisé pour faire des bijoux et des pièces de monnaie. Certains nobles décorent cependant leur armure de dorures. 100 500 +++++

Une foi l'arme entre vos mains, elle partira directement dans votre Inventaire, vous la verrez marqué avec des étoiles, leur nombre signifiant la puissance de votre arme (qui dépend, du prix, du matériels de fabrication et du Marchands... attention donc aux arnaques).
Destin
Destin
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur

Nombre de messages : 2092
Surnom : Le Très-Haut
Pièces d'Or : 13536
Niveau : 10000
Puissance :
Les Pièces d'Or Left_bar_bleue100 / 100100 / 100Les Pièces d'Or Right_bar_bleue

Race : Esprit Divin
Classe : Maître de la destinée des êtres
Age : Plus vieux que le monde

http://hamorya.jdrforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Pièces d'Or Empty Re: Les Pièces d'Or

Message  Destin Mar 10 Aoû - 20:15

Le Marché Noir

Dit aussi "économie souterraine", c'est là où l'on trouve les produits les plus intéressants. Mais pour trouver les Commerçants qui accepteront de vous faire confiance et de vous vendre ce qu'ils ont de plus précieux, il vous faudra chercher. Renseignements, armes volés, Magie et Magie Interdite, drogues et alcools prohibés, et bien d'autres... Les choses les plus intéressantes sont aussi les plus difficile à trouver. Il vous faudra bien user du RP et être malin pour entrer dans "ce monde" qui se cache aux yeux des Lois et des Gouvernements et qui prospère dans l'ombre.

Vous trouverez ci dessous quelques tableaux sur les Marchés Noirs les plus connue, mais ils en existent d'autres dont nous n'avons pas encore d'information. Peut-être que vous saurez les trouver ?

Achat de Compétence Magique :

Vous n'avez pas envi de rejoindre l'Université de Magie ? Vous avez loupé un cours et donc un savoir qui pouvait vous être précieux ? Il existe un "marché noir" de Magie, mais il faut le trouver par contre. Certains professeurs de l'Université de Magie vendent leur savoir, certain Mage en exil aussi. Trouvez les et vous pourrez alors faire votre choix parmi le tableau qui suit :

Nom Prix Min (en PO) Prix Max (en PO)
Restauration (notion) 100 200
Restauration (connaissance) 150 300
Restauration (maîtrise) 250 500
Illusion (notion) 100 200
Illusion (connaissance) 150 300
Illusion (maîtrise) 250 500
Altération (notion) 200 500
Altération (connaissance) 300 750
Altération (maîtrise) 600 800
Invocation (notion) 200 500
Invocation (connaissance) 300 750
Invocation (maîtrise) 600 800
Destruction (notion) 700 800
Destruction (connaissance) 750 950
Destruction (maîtrise) 900 1000
Mysticisme (notion) 700 800
Mysticisme (connaissance) 750 950
Mysticisme (maîtrise) 900 1000

Les Produits Illégaux :

Certains produits sont connu pour être difficile à trouver et illégaux. Illégaux par rapport aux lois des Nations mais aussi par rapport à leur... vertu... Regardez ce tableaux plutôt pour vous donner une idée Twisted Evil
Pour des raisons évidentes, il vous faudra enquêter pour les trouver car même l'Administration du Forum ignore où sont les Marchands "spécialistes" Wink

Nom Description Prix
Lunedivik Puissante drogue rendant presque invincible, durée variable 500
Posphortum Alcool permettant de voler 10% des POs d'un autre personnage 100
Cape du TéléGuide Objet permettant de cambrioler la Banque sans laisser la moindre trace 500
Jen-Jirbrik Potion permettant de voler l'Inventaire d'un autre personnage 250
Divinus Melandrus Proximus (dit DMP)Drogue augmentant de +50 de Puissance 500
Mirabelle Amélioré Drogue permettant de voler 20% de PO d'un autre personnage 200
Spitfire Potion multipliant les forces et permettant de vaincre un adversaire d'un maximum de +5 niveaux par rapport au sien 500
Otolik-Magnus Potion permettant de voler 50% des POs d'un autre personnage 500
Force du Destin Petite pastille miraculeuse, elle permet de gagner +1 niveau 1000
Destin
Destin
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur

Nombre de messages : 2092
Surnom : Le Très-Haut
Pièces d'Or : 13536
Niveau : 10000
Puissance :
Les Pièces d'Or Left_bar_bleue100 / 100100 / 100Les Pièces d'Or Right_bar_bleue

Race : Esprit Divin
Classe : Maître de la destinée des êtres
Age : Plus vieux que le monde

http://hamorya.jdrforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Pièces d'Or Empty Re: Les Pièces d'Or

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum