Les Pièces d'Or
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Les Pièces d'Or
Les Pièces d'Or (dit "PO") sont la monnaie du Jeu. C'est avec les Pièces d'Or que tout se règles dans le Jeu RP.
L'argent est le nerf de la Guerre, comme dit le proverbe
Comment gagner des POs ?
En fait, c'est très simple, vous gagnez des Pièces d'Or en participant au Forum Rien de plus Il vous suffit de poster et de faire vivre le forum pour gagner quelques POs. C'est, un peu, le salaire de votre personnage pour les actions qu'il entreprend sur le forum.
Il y a t-il des endroits où l'on gagne plus qu'ailleurs ?
Oui, en effet, il y a des endroits qui vous font gagner plus de PO qu'ailleurs. Par exemple, il est bien connu que d'ouvrir son Habitation dans sa Nation ou son Appartement (si on est un membre de l'Élite de sa Nation) vous fait gagner plus de PO qu'ailleurs. Un "bonus d'aménagement" en somme Ouvrir un compte à la Banque vous donne aussi un petit bonus.
Il y a t-il d'autres endroits "clefs" ?
Non, enfin... peut-être... je peux vous dire qu'il est toujours bon de se présenter au forum ainsi que de bien faire sa fiche de personnage Des petits bonus pour bien commencer
Et comment les dépenser et en quoi ?
Avec suffisamment de PO vous pouvez tout acheter. C'est bien connu
Vous pouvez donc acheter de l'équipement, des armes et armures, des potions, et bien d'autres objets pour votre RP. Mais vous pouvez aussi acheter de nouvelles connaissances Magiques ainsi que, si vous avez assez et si vous trouvez où, des Niveaux supplémentaires ainsi que plus de puissance !
Où acheter ?
C'est bien connu, là où l'argent est roi c'est bien chez les PNJs Marchands. Il existe une zone marchande dans chaque Nation. Ces zones là étant couvertes par les lois régissant les Nations vous ne gagnez rien ni ne perdez en y postant.
Le paradis des Marchands et du trafic en tout genre reste Exogonia. La Ville des Bannis est l'endroit rêvé pour dépenser vos POs en achetant tout ce que vous voulez et tout ce qui est interdit par les Nations
Le problème est, par contre, que lorsque vous postez à Exogonia, vous perdez des POs. Et lorsqu'on a pas de PO, on ne peut rien acheté.
Comment les mettre à l'abri ?
Vous pouvez tout simplement les garder avec vous, elles seront visible sur vous votre Avatar avec votre Niveau, votre Puissance, etc...
Difficile à dire, mais il y a plusieurs possibilités. Vous pouvez les laisser dans Votre Habitation, à condition d'appartenir à une Nation et d'en avoir ouvert une en créant un topic dans le sous-forum nommé "Les Habitations".
Vous pouvez aussi les investir à la Banque, se trouvant dans le Royaume Norskgard, en ouvrant un topic pour "ouvrir votre Compte".
Mais ces solutions ne sont pas sans risques... En effet, si vous gardez vos POs avec vous, il est possible de se faire voler (par un PNJ ou par un Joueur directement). Si vous mettez vos POs caché dans votre Habitations, vous pouvez vous faire piller (inévitable lors d'une guerre). La Banque est certainement l'endroit le plus sur mais, hélas, on est jamais à l'abri d'un casse.
En gros... il y a des endroits où les POs peuvent être à l'abri, et tout le monde sera d'accord... c'est dans les poches des commerçants
Les Dirigeants et l'argent des Nations :
Là où c'est toujours bien d'être Chef d'État c'est que son argent c'est l'argent de la Nation
En effet, Les Chefs d'État ont la possibilité de partager le même compte que celui de leur Nation, mais attention à ne pas se laisser corrompre par toutes ces Pièces d'Or
Les dieux et l'argent du Culte :
Comme pour les Chefs d'État, l'argent des dieux représente l'argent de leur Culte. Grâce aux dons des fidèles et aux offrandes, les Cultes des dieux gagnent des Pièces d'Or. De toutes façons, les dieux n'ont pas besoin d'argent pour vivre, ils sont immortels (mais pas invincible, n'oubliez pas)
L'argent est le nerf de la Guerre, comme dit le proverbe
Comment gagner des POs ?
En fait, c'est très simple, vous gagnez des Pièces d'Or en participant au Forum Rien de plus Il vous suffit de poster et de faire vivre le forum pour gagner quelques POs. C'est, un peu, le salaire de votre personnage pour les actions qu'il entreprend sur le forum.
Il y a t-il des endroits où l'on gagne plus qu'ailleurs ?
Oui, en effet, il y a des endroits qui vous font gagner plus de PO qu'ailleurs. Par exemple, il est bien connu que d'ouvrir son Habitation dans sa Nation ou son Appartement (si on est un membre de l'Élite de sa Nation) vous fait gagner plus de PO qu'ailleurs. Un "bonus d'aménagement" en somme Ouvrir un compte à la Banque vous donne aussi un petit bonus.
Il y a t-il d'autres endroits "clefs" ?
Non, enfin... peut-être... je peux vous dire qu'il est toujours bon de se présenter au forum ainsi que de bien faire sa fiche de personnage Des petits bonus pour bien commencer
Et comment les dépenser et en quoi ?
Avec suffisamment de PO vous pouvez tout acheter. C'est bien connu
Vous pouvez donc acheter de l'équipement, des armes et armures, des potions, et bien d'autres objets pour votre RP. Mais vous pouvez aussi acheter de nouvelles connaissances Magiques ainsi que, si vous avez assez et si vous trouvez où, des Niveaux supplémentaires ainsi que plus de puissance !
Où acheter ?
C'est bien connu, là où l'argent est roi c'est bien chez les PNJs Marchands. Il existe une zone marchande dans chaque Nation. Ces zones là étant couvertes par les lois régissant les Nations vous ne gagnez rien ni ne perdez en y postant.
Le paradis des Marchands et du trafic en tout genre reste Exogonia. La Ville des Bannis est l'endroit rêvé pour dépenser vos POs en achetant tout ce que vous voulez et tout ce qui est interdit par les Nations
Le problème est, par contre, que lorsque vous postez à Exogonia, vous perdez des POs. Et lorsqu'on a pas de PO, on ne peut rien acheté.
Comment les mettre à l'abri ?
Vous pouvez tout simplement les garder avec vous, elles seront visible sur vous votre Avatar avec votre Niveau, votre Puissance, etc...
Difficile à dire, mais il y a plusieurs possibilités. Vous pouvez les laisser dans Votre Habitation, à condition d'appartenir à une Nation et d'en avoir ouvert une en créant un topic dans le sous-forum nommé "Les Habitations".
Vous pouvez aussi les investir à la Banque, se trouvant dans le Royaume Norskgard, en ouvrant un topic pour "ouvrir votre Compte".
Mais ces solutions ne sont pas sans risques... En effet, si vous gardez vos POs avec vous, il est possible de se faire voler (par un PNJ ou par un Joueur directement). Si vous mettez vos POs caché dans votre Habitations, vous pouvez vous faire piller (inévitable lors d'une guerre). La Banque est certainement l'endroit le plus sur mais, hélas, on est jamais à l'abri d'un casse.
En gros... il y a des endroits où les POs peuvent être à l'abri, et tout le monde sera d'accord... c'est dans les poches des commerçants
Les Dirigeants et l'argent des Nations :
Là où c'est toujours bien d'être Chef d'État c'est que son argent c'est l'argent de la Nation
En effet, Les Chefs d'État ont la possibilité de partager le même compte que celui de leur Nation, mais attention à ne pas se laisser corrompre par toutes ces Pièces d'Or
Les dieux et l'argent du Culte :
Comme pour les Chefs d'État, l'argent des dieux représente l'argent de leur Culte. Grâce aux dons des fidèles et aux offrandes, les Cultes des dieux gagnent des Pièces d'Or. De toutes façons, les dieux n'ont pas besoin d'argent pour vivre, ils sont immortels (mais pas invincible, n'oubliez pas)
Dernière édition par Destin le Jeu 12 Aoû - 12:01, édité 4 fois
Re: Les Pièces d'Or
Pour une armure :
Liste non-exhaustive des armes pouvant être acheté :
Vous trouverez ci-dessous un liste non-exhaustive des armes pouvant être crée sur le forum. Vous y trouverez leurs noms, une description, les adresses des zones marchandes où vous pourrez les trouver et la fourchette de prix pouvant être proposé par les Marchands.
Vous trouverez aussi un indicateur sur les conditions à avoir pour pouvoir prendre ces armes, ne pas respecter la condition "pour qui" risquerait de vous rendre "hors la loi" de votre Nation... mais est-ce que c'st un risque à prendre ou non ?
A savoir que :
S'il est marqué : "Ainaïsal", ou autre nom de Nation ; alors cela signifie que la Nation à le monopole d'utilisation de l'arme
S'il est marqué : "niveau X" ; alors les personnages pouvant prendre ces armes doivent être au minimum du niveau X indiqué.
S'il est marqué "Élite" ; alors les personnages pouvant prendre ces armes doivent être des membres de l'Élite d'une Nation.
Les Matériaux pouvant être utilisé pour la fabrication d'armes et armures:
Lorsque vous commandez une arme ou une armure à un artisan ou à un marchant, celui-ci vous demandera systématiquement le matériel à utiliser. Vous trouverez ci dessous la liste des matériaux pouvant être utilisé ainsi que l'ajout qui s'additionnent au prix de l'arme ou de l'armure pour obtenir le prix final. Les "+" représentent efficacité du matériel par rapport au fer qui est le matériel par défaut de toutes les armes et de toutes les armures.
Une foi l'arme entre vos mains, elle partira directement dans votre Inventaire, vous la verrez marqué avec des étoiles, leur nombre signifiant la puissance de votre arme (qui dépend, du prix, du matériels de fabrication et du Marchands... attention donc aux arnaques).
Nom | Description | Où le trouver | Prix Min (en PO) | Prix Max (en PO) | Pour Qui |
Armure | Protégeant le corps, c'est un composé de plusieurs pièces de protection vendu en lot | Quartier Est, Le Marché Extérieur, L'Enclave Marchande, Repère Marchand ou La Caravane Marchande | 50 | 300 | Tout le Monde |
Bouclier | Aide à la protection, il en existe de différente taille et forme | Quartier Est, Le Marché Extérieur, L'Enclave Marchande, Repère Marchand ou La Caravane Marchande | 25 | 150 | Tout le Monde |
Liste non-exhaustive des armes pouvant être acheté :
Vous trouverez ci-dessous un liste non-exhaustive des armes pouvant être crée sur le forum. Vous y trouverez leurs noms, une description, les adresses des zones marchandes où vous pourrez les trouver et la fourchette de prix pouvant être proposé par les Marchands.
Vous trouverez aussi un indicateur sur les conditions à avoir pour pouvoir prendre ces armes, ne pas respecter la condition "pour qui" risquerait de vous rendre "hors la loi" de votre Nation... mais est-ce que c'st un risque à prendre ou non ?
A savoir que :
S'il est marqué : "Ainaïsal", ou autre nom de Nation ; alors cela signifie que la Nation à le monopole d'utilisation de l'arme
S'il est marqué : "niveau X" ; alors les personnages pouvant prendre ces armes doivent être au minimum du niveau X indiqué.
S'il est marqué "Élite" ; alors les personnages pouvant prendre ces armes doivent être des membres de l'Élite d'une Nation.
Nom | Description | Où le trouver | Prix Min (en PO) | Prix Max (en PO) | Pour Qui |
Arc Court | généralement en bois, c'est l'arme par défaut des éclaireurs et autres professions furtifs | Quartier Sud ou Repère Marchand | 10 | 25 | Tout le Monde |
Arc Long | Arme élégante de soutient, c'est larme par défaut de la Chasse Elfique | Quartier Sud ou au Repère Marchand | 15 | 60 | Ainaïsal |
Bâton | Souvent utilisé comme soutient par les vieillards et les Marcheurs, c'est aussi l'arme par défaut des Mages | Quartier Ouest ou Repère Marchand | 5 | 10 | Tout le Monde |
Cimeterre | Épée courbé originaire du Sudin | Quartier Sud ou La Caravane Marchande | 20 | 30 | Sudin |
Claymore | Longue et grande épée à deux mains, arme par défaut des héros solitaires | Quartier Sud ou L'Enclave Marchande | 30 | 50 | Niveau 10 |
Couteaux | Pour la cuisine ou comme arme de jet | Quartier Sud, Le Marché Extérieur ou La Caravane Marchande | 5 | 10 | Tout le Monde |
Épée Courte | Épée à la taille d'un bras, rapide et facile à manier | Quartier Sud ou Le Marché Extérieur | 15 | 30 | Tout le Monde |
Glaive | De le taille d'une épée courte mais plus large, le Glaive est l'arme par défaut de la Légion | Quartier Sud ou Le Marché Extérieur | 20 | 40 | Hamorya |
Épée bâtarde | Pouvant être utilisé à une ou deux mains, elle est rapide tout en gardant une longue porté. Elle est considéré comme une arme noble, malgré son nom | Quartier Sud ou Le Marché Extérieur | 30 | 150 | Niveau 15 |
Gourdin | arme dite "de bourrin", elle est principalement utiliser par les Gobelins | Quartier Sud ou L'Enclave Marchande | 5 | 15 | Tout le Monde |
Hache | Souvent considéré comme arme "barbare", c'est une arme qui mêle rapidité et force d'impact | Quartier Sud ou L'Enclave Marchande | 10 | 30 | Tout le Monde |
Hache à Deux Mains | Extrêmement difficile à manier, c'est une arme lente mais à la porté et à la force exceptionnelle. Elle peut briser un bouclier d'un seul coup. | Quartier Sud ou L'Enclave Marchande | 45 | 85 | Niveau 15 |
Lance | La meilleur arme d'hast existante, c'est l'arme par défaut des Cavaliers de la Salamandrie | Quartier Sud ou La Caravane Marchande | 30 | 60 | Sudin |
Marteau de Guerre | Redoutable et efficace, le Marteau de Guerre est connu pour écraser facilement tout ennemi | Quartier Sud ou L'Enclave Marchande | 85 | 100 | Niveau 10 |
Sabre | Arme par défaut des officiers de la Légion, c'est une arme élégante, rapide et terriblement précise | Quartier Sud ou Le Marché Extérieur | 25 | 60 | Élite |
Katana | Arme noble mêlant à la foi élégance et efficacité, elle est d'un équilibre parfait et s'avère redoutable si elle est bien utilisé | Quartier Sud, Repère Marchand ou Le Marché Extérieur | 100 | 200 | Niveau 20 |
Les Matériaux pouvant être utilisé pour la fabrication d'armes et armures:
Lorsque vous commandez une arme ou une armure à un artisan ou à un marchant, celui-ci vous demandera systématiquement le matériel à utiliser. Vous trouverez ci dessous la liste des matériaux pouvant être utilisé ainsi que l'ajout qui s'additionnent au prix de l'arme ou de l'armure pour obtenir le prix final. Les "+" représentent efficacité du matériel par rapport au fer qui est le matériel par défaut de toutes les armes et de toutes les armures.
Nom | Description | Ajout Min (en PO) | Ajout Max (en PO) | Efficacité |
Acier | L'acier est un alliage fait à partir de fer. L'acier est bien plus résistant que le fer. | 10 | 50 | ++ |
Adamantium | L'adamantium est un métal rare et très résistant. Il existe peu de gisement, bien que certains affirment qu'il y en a dans les profondeurs du Sudin | 25 | 150 | ++++ |
Ambre | L'ambre est un matériaux d'Origine Organique que l'on trouve sous terre en Ainaïsal. Il est généré par les racines de certaines plantes. | 10 | 40 | ++ |
Argent | L’acier de qualité est souvent doté d’un filigrane d’argent en raison des propriétés magiques que ce métal précieux a sur les créatures magiques et surnaturelles. Les aristocrates aiment arborer de telles armes, eux aussi, en raison de l’élégance qu’elles leur confèrent. | 50 | 150 | +++ |
Chitine | Les armes en chitine fabriquées par les Sudïnites sont obtenues à partir de l’exosquelette, solide et léger, de créatures locales. Plusieurs couches de chitine sont disposées les unes sur les autres à l’aide de résine végétale pour constituer des armes résistantes et flexibles à la fois. Les bords coupants des exosquelettes sont mis à profit pour fabriquer des lames particulièrement redoutables. | 10 | 50 | + |
Cuir | Le cuir est un matériaux résistant, souple, léger et peu onéreux. Il s'agit en fait de la peau d'un animal que l'on a tanné, taillé, cousue, puis dans le certain cas bouillit afin d'en augmenter la résistance. | 1 | 25 | + |
Ebonite | L'ébonite est un matériau se formant à partir d'une roche volcanique très rare localisée quasi-exclusivement dans les Mines du Gris-Vermeille | 50 | 200 | +++ |
Fer | Des siècles durant, les armes en fer, efficaces et bon marché, ont été forgées en très grande quantité. C'est le matériel de base de la plus part des armes encore aujourd'hui | 0 | 0 | / |
Fourrure | La fourrure peut provenir de beaucoup d'animaux, l'utilité de la fourrure pour des vêtements ou des armures est surtout de protéger du froid. | 1 | 25 | + |
Mithril | Connu pour son extrême résistance, c'est un alliage d'une légèreté étonnante pour la protection qu'il permet | 50 | 200 | ++++ |
Or | L'or est un métal précieux généralement utilisé pour faire des bijoux et des pièces de monnaie. Certains nobles décorent cependant leur armure de dorures. | 100 | 500 | +++++ |
Une foi l'arme entre vos mains, elle partira directement dans votre Inventaire, vous la verrez marqué avec des étoiles, leur nombre signifiant la puissance de votre arme (qui dépend, du prix, du matériels de fabrication et du Marchands... attention donc aux arnaques).
Re: Les Pièces d'Or
Le Marché Noir
Dit aussi "économie souterraine", c'est là où l'on trouve les produits les plus intéressants. Mais pour trouver les Commerçants qui accepteront de vous faire confiance et de vous vendre ce qu'ils ont de plus précieux, il vous faudra chercher. Renseignements, armes volés, Magie et Magie Interdite, drogues et alcools prohibés, et bien d'autres... Les choses les plus intéressantes sont aussi les plus difficile à trouver. Il vous faudra bien user du RP et être malin pour entrer dans "ce monde" qui se cache aux yeux des Lois et des Gouvernements et qui prospère dans l'ombre.
Vous trouverez ci dessous quelques tableaux sur les Marchés Noirs les plus connue, mais ils en existent d'autres dont nous n'avons pas encore d'information. Peut-être que vous saurez les trouver ?
Achat de Compétence Magique :
Vous n'avez pas envi de rejoindre l'Université de Magie ? Vous avez loupé un cours et donc un savoir qui pouvait vous être précieux ? Il existe un "marché noir" de Magie, mais il faut le trouver par contre. Certains professeurs de l'Université de Magie vendent leur savoir, certain Mage en exil aussi. Trouvez les et vous pourrez alors faire votre choix parmi le tableau qui suit :
Les Produits Illégaux :
Certains produits sont connu pour être difficile à trouver et illégaux. Illégaux par rapport aux lois des Nations mais aussi par rapport à leur... vertu... Regardez ce tableaux plutôt pour vous donner une idée
Pour des raisons évidentes, il vous faudra enquêter pour les trouver car même l'Administration du Forum ignore où sont les Marchands "spécialistes"
Dit aussi "économie souterraine", c'est là où l'on trouve les produits les plus intéressants. Mais pour trouver les Commerçants qui accepteront de vous faire confiance et de vous vendre ce qu'ils ont de plus précieux, il vous faudra chercher. Renseignements, armes volés, Magie et Magie Interdite, drogues et alcools prohibés, et bien d'autres... Les choses les plus intéressantes sont aussi les plus difficile à trouver. Il vous faudra bien user du RP et être malin pour entrer dans "ce monde" qui se cache aux yeux des Lois et des Gouvernements et qui prospère dans l'ombre.
Vous trouverez ci dessous quelques tableaux sur les Marchés Noirs les plus connue, mais ils en existent d'autres dont nous n'avons pas encore d'information. Peut-être que vous saurez les trouver ?
Achat de Compétence Magique :
Vous n'avez pas envi de rejoindre l'Université de Magie ? Vous avez loupé un cours et donc un savoir qui pouvait vous être précieux ? Il existe un "marché noir" de Magie, mais il faut le trouver par contre. Certains professeurs de l'Université de Magie vendent leur savoir, certain Mage en exil aussi. Trouvez les et vous pourrez alors faire votre choix parmi le tableau qui suit :
Nom | Prix Min (en PO) | Prix Max (en PO) |
Restauration (notion) | 100 | 200 |
Restauration (connaissance) | 150 | 300 |
Restauration (maîtrise) | 250 | 500 |
Illusion (notion) | 100 | 200 |
Illusion (connaissance) | 150 | 300 |
Illusion (maîtrise) | 250 | 500 |
Altération (notion) | 200 | 500 |
Altération (connaissance) | 300 | 750 |
Altération (maîtrise) | 600 | 800 |
Invocation (notion) | 200 | 500 |
Invocation (connaissance) | 300 | 750 |
Invocation (maîtrise) | 600 | 800 |
Destruction (notion) | 700 | 800 |
Destruction (connaissance) | 750 | 950 |
Destruction (maîtrise) | 900 | 1000 |
Mysticisme (notion) | 700 | 800 |
Mysticisme (connaissance) | 750 | 950 |
Mysticisme (maîtrise) | 900 | 1000 |
Les Produits Illégaux :
Certains produits sont connu pour être difficile à trouver et illégaux. Illégaux par rapport aux lois des Nations mais aussi par rapport à leur... vertu... Regardez ce tableaux plutôt pour vous donner une idée
Pour des raisons évidentes, il vous faudra enquêter pour les trouver car même l'Administration du Forum ignore où sont les Marchands "spécialistes"
Nom | Description | Prix |
Lunedivik | Puissante drogue rendant presque invincible, durée variable | 500 |
Posphortum | Alcool permettant de voler 10% des POs d'un autre personnage | 100 |
Cape du TéléGuide | Objet permettant de cambrioler la Banque sans laisser la moindre trace | 500 |
Jen-Jirbrik | Potion permettant de voler l'Inventaire d'un autre personnage | 250 |
Divinus Melandrus Proximus (dit DMP) | Drogue augmentant de +50 de Puissance | 500 |
Mirabelle Amélioré | Drogue permettant de voler 20% de PO d'un autre personnage | 200 |
Spitfire | Potion multipliant les forces et permettant de vaincre un adversaire d'un maximum de +5 niveaux par rapport au sien | 500 |
Otolik-Magnus | Potion permettant de voler 50% des POs d'un autre personnage | 500 |
Force du Destin | Petite pastille miraculeuse, elle permet de gagner +1 niveau | 1000 |
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