Histoire d'Hamorya
Mission bizarre de la part de la déesse de l'eau 972193test2

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Histoire d'Hamorya
Mission bizarre de la part de la déesse de l'eau 972193test2
Histoire d'Hamorya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Mission bizarre de la part de la déesse de l'eau

Aller en bas

Mission bizarre de la part de la déesse de l'eau Empty Mission bizarre de la part de la déesse de l'eau

Message  Invité Mer 28 Juil - 14:43

Je marchais depuis un temps monstre quand soudain j'aperçus enfin le temple. Comment allais-je mis prendre je pouvais lui raconter toute l'histoire mais me croirait telle? Je n'étais qu'un apprentie alors elle n'avait aucune raison de le faire? Faudra t'il que je batte contre une sœur de culte? Je l'espère pas. Soudain je fus devant les grandes portes vertes du temple et je toqua avec l'anneau. Qui allait m'accueillir et serais-je bien accueillis. Finalement j'aurais le temps de rentré chez moi avant la tombée de la nuit. Enfin si tous se passe bien car je crois que j'ai le mauvais œil aujourd'hui. Mais pourquoi cela ce passera mal? Une prêtresse n'est elle pas en communion directe avec la déesse. J'attendis que quelqu'un m'ouvre.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mission bizarre de la part de la déesse de l'eau Empty Re: Mission bizarre de la part de la déesse de l'eau

Message  Invité Mer 28 Juil - 15:01

La petite ville n'était en effet située qu'à quelques heures d'Hamorya, peut-être trois ou quatre à pieds. Il était environ midi lorsque Laure fut en vu de la cité. C'était une grosse bourgade, protégée par une espèce de palissade en bois, vermoulus et envahies en quelques endroits pas le lierre. Sa se voyait que la région n'avait pas connue de menace depuis un moment. Elle rentra tranquillement dans la ville, sans être ennuyer par un garde qui, normalement, aurais dut lui demander son identité. EN même temps, elle portait les habits des novices du Temple de l'Eau, et avait donc un sorte de statut spéciale dans la société.
Il en était ainsi, les religieux étaient une classe à part de la société, et plus on était gradé, plus on avait une posture "divine" en Hamorya. Les plus respectés étaient les Hauts et Hautes Prêtresse, ainsi que la Grande Prêtresse. Ces derniers avaient un véritable pouvoirs sur la vie des citoyens. Les prêtresses possédaient un statut juridique très particulier. Alors qu'une femme Hamoryenne était mineure toute sa vie, les religieuses étaient affranchies de l'autorité paternelle (patria potestas)
Elles bénéficiaient également d'honneurs importants (amplissimi honores). Elles témoignaient sans prêter serment à un procès. Elles sont précédées d'un garde pendant leurs déplacements, les Sénateurs leurs cédaient le pas et faisaient abaisser leurs faisceaux devant elles en signe de respect. Lorsqu'une Haute-Prêtresse rencontrait un condamné qu'on menait au supplice, elle avait le droit de demander qu'il fût gracié, à la condition toutefois de jurer que la rencontre était fortuite. C'était alors jugé comme une volonté de Naïades, et le prisonnier était relâché. L'inviolabilité du temple de l'Eau et de la personne de ses prêtresses faisait qu'on déposait entre les mains de celles-ci les testaments qu'on voulait mettre en sûreté, et parfois même certains traités solennels.
Enfin, tout cela pour dire que malgré qu'elle soit Novice, on respectait un peu Laure de par son appartenance au Culte de l'Eau.
Les portes BLEU, de la couleur de Naïades, le vert étant la couleur de Lin, du petit temple s'ouvrirent donc pour la jeune apprentie, qui fut accueillis par une prêtresse qui semblait allée vers ses 40 ans. De par son statut au sein du Culte et son âge, Laure lui devait le respect.


-Une novice du Temple Principale? Que vient-tu faire ici, mon enfant?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mission bizarre de la part de la déesse de l'eau Empty Re: Mission bizarre de la part de la déesse de l'eau

Message  Invité Mer 28 Juil - 15:26

Une vieille femme haut gradé dans le temple vient m'ouvrir la porte j'inclina la tête en signe de respect, elle me demanda ce que j'étais venu faire la. Je lui répondis calmement avec des mots posés:

« De part une journée fortuite je reçus la visite d'une personne dont j'ignore son nom un ange qui me dit de venir chercher et replacer à sa place l'objet disparu pour que reprenne position dans le monde l'objet brillant de pouvoir et pour que la déesse ne déverse pas sur nous un flot de colère qui serait malheureusement très regrettable. J'aimerais obéir à notre déesse alors puis-je prendre cette objet? »

Pourvu qu'elle dise oui, pourvu qu'elle dise oui je veux pas me battre.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mission bizarre de la part de la déesse de l'eau Empty Re: Mission bizarre de la part de la déesse de l'eau

Message  Invité Mer 28 Juil - 15:39

"Elle se fout de moi?"
C'était quoi ces paroles sans queue ni tête? Un objet brillant qui empêcherais une apocalypse provoqué par un Ange sans nom? La prêtresse n'avait absolument rien compris des aroles de la jeune fille. Sûrement un canular de gamin impoli qui voulait juste ce mettre de la religieuse. Sur de cela, celle-ci était sur le point de refermer la porte quand un doute germa dans son esprit. Si c'était un piège, alors comment la jeune adolescente c'était-elle procurée un habits de novice? Ce genre de vêtements ne se vendaient pas, c'était les prêtresses du Temple d'Hamorya, appelé Temple Principale dans le culte, qui brodait ses vêtements. En avoir donc sans faire partit des Disciples de Naïades était impossible. En voler également, chacun connaissait les légendes sur les malédictions qui s'abbataient sur ceux qui osaient en porter sans se vouer à la Mère des Mers.

-Entrez, jeune fille.

L'intérieur du Temple n'était en fait composé que d'une pièce principale où trônait l'effigie de la Déesse, ainsi que quelques portes qui menaient à d'autres pièces, a savoir une salle des archives, une réserves, une bibliothèque, un hôpital et des dortoirs. Tout les Temples vénérant Naiades étaient bâtit sur le même modèles. Ensuite seul leur richesses leurs permettaient de s'agrandir. La statue de Naïades était assez grossière, bien que réaliste. Elle tenait dans sa main droite un sceptre sur lequel se tenait la Sphère argenté.

-Que désirez-vous, mademoiselles? J'avoue ne pas avoir compris le sens de vos phrases à l'instant.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mission bizarre de la part de la déesse de l'eau Empty Re: Mission bizarre de la part de la déesse de l'eau

Message  Invité Mer 28 Juil - 15:46

Je poussa un soupir de soulagement , j'étais entré sans encombre. Par contre quand j'appris qu'elle n'avait rien compris je me mis à chercher d'autres mots.

« La déesse des eaux désire que cette boule d'argent soit restauré en son temple le mieux orné d'où je viens. Et s'y elle n'obtient pas ce qu'elle veut nous ne devrons pas nous plaindre d'avoir attirer sa colère divine. Je suis là pour ma déesse et je ne repartirais pas sans ce qu'elle désire. Vous vous demandez peut être pourquoi elle m'a choisit parce que je suis jeune et je voyage rapidement à pied. »

C'était un mensonge je savais pas pourquoi elle m'avait choisie je savais par contre que je ne devais en aucun cas la décevoir.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mission bizarre de la part de la déesse de l'eau Empty Re: Mission bizarre de la part de la déesse de l'eau

Message  Invité Mer 28 Juil - 15:56

-Vous avez été envoyée par la Déesse même? Dans ce cas, je n'ai plus qu'à vous demander une preuve de ce fait, et je vous donnerais volontiers la Perle.

Oui, les Sphères Argentés étaient en réalité des Perles d'une incroyable grosseur, toutes envoyés, selon la légende par Naïades elle-même, ou du moins son Esprit Divin dans des Vies Antérieurs. Pourquoi? Cela, personne ne le savait. Etrange quand même que le Temple Principale désire s'approprier les Perles de l'Eau, comme on les appellait. Enfin, si la jeune enfant venait de la part de Naïades même, alors la prêtresse n'avait pas à discuter ce choix. Laure n'avait plus qu'à lui montrer une preuve qu'elle venait bien de la part de la Déesse, et la Perle était à elle.

-Souvent ce n'est qu'un édit de la Grande Prêtresse, mais il arrive que se soit un simple objets, envoyés par la Mère Océanique même. Dit la vieille femme plus à elle qu'à Laure. Arrivée à un certain âge, la mémoire pouvait jouer des tours. Réciter les règles et les faits à hautes voix lorsqu'elle le pouvait était une façon de se souvenir.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mission bizarre de la part de la déesse de l'eau Empty Re: Mission bizarre de la part de la déesse de l'eau

Message  Invité Mer 28 Juil - 16:21

J'avais deux idées pour lui prouvé. Mais je voulais pas arrivé à la deuxième elle était dangereuse alors je proposa:

« Pour une raison inconnue elle m'a offert cette arc touché le et vous verrez que son aisance est divine. Je suis sur que cette preuve devrait vous satisfaire et je l'espère ne pas avoir a passé un temps infini à vous prouver que j'ai bien reçu ce message de ma divinité. J'aimerais être rentrée avant la tombée du jour et ne pourrait rester indéfiniment ici. Bien que la quiétude de votre temple soit honorable. »

Bon un peu de cirage de pompe ce n'est pas mauvais.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mission bizarre de la part de la déesse de l'eau Empty Re: Mission bizarre de la part de la déesse de l'eau

Message  Invité Mer 28 Juil - 16:34

A la proposition de Laure, la vieille prêtresse tendit effectivement la main pour toucher l'arc et vérifier les dires de la jeune fille. Au simple contact de sa peau sur l'arme, elle sentit comme une douce chaleur lui envelopper la main, continuer dans le bras, puis se propager dans tout son corps. Elle empoignât alors fermement l'arc, l'arrachant des mains de Laure. Mieux valait être prudent, peut-être que c'était la fillette qui créait cette chaleur. En lui enlevant des mains, elle interromprait l'hypothétique magie.
Mal li en prit car à peine l'arc quitta t-il les mains de Laure qu'il devint brulant dans celle de la prêtresse. Elle eut une sorte de flash dans lequel elle voyait une imposante silhouette lui interdit du regard de prendre l'arme. Elle venait d'effleurer l'Esprit Divin, et elle ne le referais plus. Cet arc appartenait à la jeune fille, et personne d'autre, hormis un Dieu, ne pouvait le tenir sans être souffrances.


-Très bien, dit-elle d'une voix faible. Tenez, voici la perle.

De sa main valide, elle dirigea un jet d'eau vers la perle, situé à au moins 4 mètres au dessus du sol. L'enroulant l'eau fit se déplacer la pierre précieuse qui attérie doucement devant la disciple.

-Maintenant allez vous en. Je dois priez la Déesse et me faire pardonner de mon audace. Puisse t-elle vous protéger sur votre route.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mission bizarre de la part de la déesse de l'eau Empty Re: Mission bizarre de la part de la déesse de l'eau

Message  Invité Mer 28 Juil - 17:04

Tout ce passait très bien j'allais pouvoir rentrer. Je pris le chemin du retour; Il était long et j'avais mal partout et faim. Comment allais-je expliquer que j'étais partis sans les prévenir à mes prêtresses? Ah ,çà, j'allais être de corvée de nettoyage de bassin pour tout le mois qui suis. Et voilà quand on veut servir sa déesse on se retrouve punit et puis zut. Mais comment vais-je rentrez et l'apporter à l'endroit sans avoir une troupe de prêtresses à mes pattes. Bon j'arriva bientôt à la porte et je toqua. Je m'attend à prendre un super soufflet des qu'elles me verront. Moi qui était déjà fatigué les corvées je vais devoir les faire cette nuit. Rien que dit penser cela me fait baillé. Alors j'attendais que l'on m'ouvre.

Hrp: c'est au maître du jeux de commencer le sujet.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mission bizarre de la part de la déesse de l'eau Empty Re: Mission bizarre de la part de la déesse de l'eau

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum