Histoire d'Hamorya
Le dernier dragon blanc 972193test2

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Histoire d'Hamorya
Le dernier dragon blanc 972193test2
Histoire d'Hamorya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Le dernier dragon blanc

Aller en bas

Le dernier dragon blanc Empty Le dernier dragon blanc

Message  Invité Mar 13 Juil - 0:43

Wellan observait les événements, calculait réfléchissait implacablement à une solution. Il était venu d'agir... Lin et Ani avait assez souillé le monde par les agissements. La guerre entre Sudin et Harmoya s'était finalement terminée, mais Wellan n'avait jamais été capable de voir la cité blanche comme victorieuse malgré tout probabilité... Il fallait croire que de plus grandes aspirations attendaient la ville. L'attaque du Dieu du feu contre la cité avait renforcé l'appuie des troupes de Sudin, miné de l'intérieur les fondations de l'espoir de la cité, mais vraisemblablement contre toute attende le Grand Destin avait fait les choses autrement. Malgré tout cela n'effaçait pas le passé, ne défaisait pas ce qui a été fait. Et cela, Wellan le voyait dans le cœur et dans les yeux de croyants. La foi que leur accordait les croyants avaient diminués. Devant le spectacle de la vie qui se dessinait devant lui, il lui semblait contempler le reflet de lui-même qui craignait les Dieux plus que toute chose; il se voyait leur vouant haine et mépris. Pourquoi lui avait-il été choisi parmi tous. Lui, le Sans-Destiné. Il avait accompli des exploits, maintenant, il était venu de réitérer les exploits du passé... au risque de tout y perdre, au risque de sa vie. Il était temps de foudroyez sa sœur et son frère qui refusait de se plier au règle de l'équilibre afin de protéger l'équilibre qui était la mission première des dieux et des déesses.

La pièce changea peu à peu pour devenir un décor où le blizzard soufflait à plein poumon devant le temple du Destin. Ici, devant le tombeau du dernier dragon blanc qui avait été tué à l'époque des grandes guerres contre les dragons Wellan cherchait une épée, une vieille épée qui avait appartenu à un Grand Héro. Les détails de cette histoire restait nébuleuse dans l'esprit de Wellan ce qui était chose rarissime... Cela s'expliquait probablement par le fait que l'esprit de Wellan était tourmenté par la situation actuelle du monde. Ainsi, néanmoins, il se rappelait les détails de cette histoire. Elle racontait l'histoire d'un guerrier Norks qui avait combattu sept jours et sept nuits le dernier dragon blanc. L'épée se nommait "Coeur de dragon...", "Coeur..." quelque chose comme ça. D'ailleurs, la soudaine amnésie de Wellan n'était pas une bonne chose. Était-ce un mauvais présage. Devant cet grotte sacré pour son peuple, celui des Norks, elle était sacré même elle tenait plus place de légende que de réel lieu sacré, car l'endroit exact de sa location était une chose que Wellan avait su découvrir dans l'un des puits de Savoir. Devant l'entré de la grotte face àa ses derniers doutes, Wellan hésitait à entrer et se lancer dans toute ses Grandes quêtes. Alors qu'il prenait pied dans les hautes montagnes de Nork, Wellan regardait les profondeurs de la grotte. Le point de départ de sa quête. Tout guerrier, aventurier de tout genre se devait d'avoir une arme à ses côtés et s'en procurer une à la mesure de la tâche qu'il désirait était sa priorité. Wellan avait maintenant complètement disparu de son antre avança vers le grotte le début de sa quête vers la forge du Destin qui commençait par le recouvrement de l'épée de légende...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le dernier dragon blanc Empty Re: Le dernier dragon blanc

Message  Destin Mer 14 Juil - 10:18

Wellan entrât dans cette grotte l'esprit confiant. Il cherchait les vestiges d'une ancienne bataille, une bataille appartenant à l'Histoire tant à la Légende. Pourtant les détails ne serait nullement connu ici. On pouvait presque dire que cette Histoire d'Hamorya n'était pas totalement fini d'être écrite, même si elle était bien passé. Datant du Premier Âge, Wellan cherchait le lieu de la bataille des premiers héros. Dans cette grotte des Hautes-Terres, néanmoins, il ne trouvât pas ce qu'il cherchait. Travaillant dans cette grotte, une dizaine de Nains, maniant pioches et pelles, travaillaient à quelques choses d'encore peu définissable. Lorsque l'un d'entre eux vie Wellan, il reconnut de suite l'Être Divin qui était mainte foi représenté en statue de bois dans le Temple de la Terre ainsi que dans différentes chaumières.

"Wellan ? Les gars, arrêtaient, le Dieu est là !"

Tous observèrent alors l'image du Dieu qu'ils voyaient réel pour la première foi de leur vie. Ils avaient eu le temps d'entendre les récits de ses exploits lorsqu'il était Vivant ainsi que ceux de son combat contre Ani, déjà un an auparavant. Le Culte que les Norsks vouaient à leur Divinité Protectrice était différent des autres cultures et Nations. Alors que les Hamoriens vouaient un Culte, dans tous les sens du terme, à leur Déesse ; en se comportant comme des Serviteurs. La Religion chez les Norsks était semblablement différente. En effet, dans l'idéologie Norsk, le Dieu de la Terre était un Père et un Frère plus qu'un Être qui demande à ce que ses sujets se mettent à genoux. Ainsi, on prié le Dieu de la Terre et on lui parlait comme à un proche, comme à un ami intime plus que comme un Être Supérieur. Pour les Norsk, le Dieu était lui aussi un Norsk, à leur égal.

"Content de te voir ici l'ami ! Viens tu exaucer nos prières ou juste boire un peu d'Hydromel ? Il doit nous en rester trois caissons, alors allons boire ! C'est pas tous les jours qu'un Dieu vient nous voir à l'œuvre !"

Ce fut dans la joie et dans la bonne humeur, qu'on pourrait dire de typiquement Norsk, que les Nains accueillir Wellan et l'invitèrent à s'asseoir à une table de bois, entièrement ronde.

"Alors, raconte nous tes Histoire, l'ami. Comme ça va dans le Monde des Dieux ? Comment sa va dans tous les Mondes ? Tu dois avoir pas mal de travail, à Norskgard on a commencer les Hivernels sans toi. Je crois que... Hé mais oui ! C'est la première foi que tu viens en personne nous voir depuis que tu es Dieu ? Alors, oui, il y a pas mal de chose à savoir.

Tu dois être un peu surpris de la façon dont je te parle, c'est vrai que tu n'es pas Norsk à la basse mais, l'Esprit Divin t'a choisi et Il est Norsk donc tu es Norsk. C.Q.F.D., comme dissent les Hamoriens. Enfin, on a but pas mal de bière et d'hydromel en ton honneur, mais avec la Guerre et tout... ne t'inquiète pas,o n comprend ton absence. De toute façon, de toute l'Histoire Norsk, il n'y a dut avoir que deux ou trois Hivernels qui ont eu la joie d'accueillir un Dieu en personne. On sait que tu ne fais pas un boulot de tout repos.

Allé, boit un coup ! A Wellan !"


L'ensemble des Nains présent levèrent alors leur verre et crièrent ensemble "A Wellan". Malgré ce que le Dieu pouvait croire, sa Nation l'aimait et, il pouvait le sentir par la puissance de son Esprit Divin, la foi n'avait jamais été aussi grande.
Destin
Destin
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur

Nombre de messages : 2092
Surnom : Le Très-Haut
Pièces d'Or : 13536
Niveau : 10000
Puissance :
Le dernier dragon blanc Left_bar_bleue100 / 100100 / 100Le dernier dragon blanc Right_bar_bleue

Race : Esprit Divin
Classe : Maître de la destinée des êtres
Age : Plus vieux que le monde

http://hamorya.jdrforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier dragon blanc Empty Re: Le dernier dragon blanc

Message  Invité Mer 14 Juil - 14:56

Wellan avait avancé dans la grotte. Il avait vite fait d'entendre des voix et avait voulu se faire discret, mais il avait déjà été repéré.

- Mes amis, malgré ma joie de vous voir, je ne peux pas boire avec vous. Comme vous le savez le monde traverse une période de crise. Si vous avez entendu parlé de la guerre que le Dieu du feu à déclarer à la cité Blanche, vous ne pouvez savoir ce que la Déesse de l'air fait dans les mondes inférieurs. Contre toute attente, elle soutient un démon qui est en train de s'imposer comme chef dans le monde inférieur comme l'a fait le Venin par le passé. Pour le moment, je dois continuer ma quête pour mettre en échec le Dieu du feu et la Déesse de l'air. Peut-être savez-vous quelque chose qui pourra m'aider? Je suis à la recherche de vestiges des Grandes Guerres du premier âge. La tradition Norsk est principalement oral alors peut-être parmi vous certains savent-ils quelque chose à se sujet... L'histoire raconte le combat entre un guerrier et le dernier Dragon Blanc qui dura sept jours et sept nuits, cela vous dit-il quelque chose mes frères?

Wellan, se détentant un peu, se laissant tenter par l'hydromel saisie le verre que lui avait servi les Norks et le but de bon coeur.

- Au Hivernels, au Norsk dont le courage n'a pas d'égal!,
il but une grosse gorgé. Le mieux qui soit comme toujours! s'exclama joyeusement Wellan. Alors que savez vous des Grandes Guerres, mes frères?

Wellan songea qu'envoyer son représentant Norkus à Norskgard pour les festiver ne serait pas une mauvaise chose tout bien pensé. Le peuple, il le croyait apprécirait.


- Norkus, lança Wellan dans l'esprit du dragon et à lui seul, j'ai une mission pour toi...

Wellan attendait toujours la réponse des Norsks qui pourrait peut-être lui en apprendre plus qu'il en savait déjà.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le dernier dragon blanc Empty Re: Le dernier dragon blanc

Message  Destin Mer 14 Juil - 16:42

Les Nains sourirent à la demande de leur Dieu. Ils avaient beaucoup entendu parler du Vivant de Wellan et aucun n'était surpris par l'annonce que leur Dieu était en Quête. Leur sourire s'élargit d'avantage lorsque leur Dieu but une gorgée de l'hydromel. Puis tandis que la plus part se mirent à rire et à chanter, le plus jeune se dirigea vers leur Dieu.

"Je crois que je sais de qui tu parles, Wellan. C'est une vieille, très vieille histoire. Elle date du Premier Âge. L'Histoire des Seigneurs Dragons... Mais ce n'étaient pas des Dragons Blancs, c'étaient des Dragons Noires. Des Dragons qui avait été crée par le... le Maître Noire... Les Hommes que tu cherches sont forcement l'un des trois, mais ils n'étaient pas Norsk, ils étaient Norcadiens. Mais aucune de leurs batailles n'a durée sept jours et sept nuits... Pourtant, des tueurs de Dragons, il n'y en a pas eu beaucoup.

Voyons que je me souvienne... mon Grand-Père ma l'a souvent raconter...
    "Trois Hommes du même sang, fierté du Dulké de Norcadie,
    Rolf, le premier Chef des Hommes, dont les enfants sont allé aux quatre coins du Monde pour former les Maisons des Hommes,
    Jazio, de la Maison de Boran, dont les flèches perçante le firent devenir l'Ami des Elfes,
    Aldarion, de la Maison de Thalion, dont les Neufs Compagnons furent les premiers Protecteurs.""


Après ces vers, le silence se fit dans la grotte. Tous écoutaient et observaient. Ils l'avaient tous entendu cette histoire, même si son écriture n'était pas fini, les Nains la connaissait. Ils en tiraient une certaine fierté même si ces trois héros étaient tous des Humains.
Destin
Destin
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur

Nombre de messages : 2092
Surnom : Le Très-Haut
Pièces d'Or : 13536
Niveau : 10000
Puissance :
Le dernier dragon blanc Left_bar_bleue100 / 100100 / 100Le dernier dragon blanc Right_bar_bleue

Race : Esprit Divin
Classe : Maître de la destinée des êtres
Age : Plus vieux que le monde

http://hamorya.jdrforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier dragon blanc Empty Re: Le dernier dragon blanc

Message  Invité Mer 14 Juil - 18:03

L'absence de réponse du dragon inquiéta Wellan, mais il ne pouvait rien pour le moment pour lui. Il l'avait souvent indiquer la direction à prendre, mais lui avait toujours laisser son libre arbitre. l avait toujours servi le Dieu de la terre avec fidélité, mais il ne pouvait détourner sa quête pour lui venir en aide, il devrait se débrouiller seul quoi qu'il lui soit arriver. Ayant obtenu l'ombre d'une réponse, il devait maintenant chercher dans les plus grands livres de savoir du monde.

- Merci mes frères... Je dois maintenant partir!

Wellan sourit aux nains présent et disparu peu à peu emporter par les torrents de la magie qui se saisissait de lui l'emportant vers sa destination futur: le temple du Destin.

Arrow Temple du Destin
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le dernier dragon blanc Empty Re: Le dernier dragon blanc

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum