Histoire d'Hamorya
mon "livre" : le deloi wyrda 972193test2

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Histoire d'Hamorya
mon "livre" : le deloi wyrda 972193test2
Histoire d'Hamorya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

mon "livre" : le deloi wyrda

Aller en bas

mon "livre" : le deloi wyrda Empty mon "livre" : le deloi wyrda

Message  Invité Ven 24 Oct - 20:55

voila une histoire que j'ai inventé
Le Deloi Wyrda
I
la creation


Dans cette obscurite totale , une lumiere intense fit apparition . Ostatho ikonoka , le sage qui est tout , qui n'en pouvait plus de cet obscurite morne , se decida de faire de quoi se divertir .
Il leva les mains , une sphere apparut . Cette sphere devint enorme . Il finit par la lacher
« voici le monde . Sur celui ci , il y aura un avenir inconnu des creature qui y habiteront mais que je connait parfaitement . Ceux ci auront un destin et fogeron , grace a mon aide , le destin de ce monde . C'est pour cela que je l'apelle le Deloi Wyrda , les terre du destin . Cepandant , je n'ai pas fini . »
Sur ces mots, il leva de nouveau ses main et une phere de feu apparut . Celle ci fut encore plus grosse de sorte qu'elle puisse eclairer tres loin , a une distance assez eloigné pour que le Deloi Wyrda soit eclairé sur la moitié de sa surface et qu'il ne brule pas .
« Voici que je créer le premier astre . Il devra illuminer la face du deloi wyrda afin que celui soit un lieu remplit de vie . Il devra aussi chauffer pour que la vie ne soit pas geler . Cet astre , je le nommerait soleil . Cepandant , il y aura des creature qui vivront lorseque l'endroit ou ils vivent sera du coté de l'obscurité . C'est une des raison pour laquelle ma tache n'est pas terminé »
un fois ces paroles prononcé . Il prit un morceaux du Deloi Wyrda et le placa pres du monde d'où il venait . Ce sattelite reflettait la lumiere du soleil et l'envoyait sur le coté obscur du Deloi Wyrda .
« voici que j'ai reduit le Deloi wyrda pour lui créer une source de lumiere pour le creature de l'obscure. J'apellerait ce sattellite , lune . Voilà que l'obscure et le claire existe . L'obscure s'apellera nuit et le claire s'apellera jour . Mais si je crée le jour et la nuit et que le monde est vide , alors cela ne sert a rien . C'est pourquoi ma tache n'est pas teminé . »
Mais cependant , il n'avait pas encore fait tout ce qu'il fallait pour que ses creatures soit heureuse . Il reveilla le sol du Deloi Wyrda . Qui se mit a trembler , aussitôt , de hautes bosse apparurent . Et il fit apparaître l'eau sur les roches salé qui etait basse et sur les haute bosse . Il crea un gaz qui permettait de garder la chaleur du soleil et permettait a ses creatures de respirer . Mais ce gaz se rarefiait en haut des hautes bosse . L'eau qui y tombait devint glace et ces bosse en furent couvert . La glace fondait et allait a l'eau qui etait sur le sel . Et celui ci se remplit . Cepandant , Ostatho Ikonoka , qui avait tout prevu , transforma un peu de cet eau en gaz grace a la chaleur . Il fit bouger le premier gaz pour qu'il emmene l'eau en gaz en haut des hautes bosses . Dans les hautes bosses , il perca des trous .
« voilà que de haute bosse sont apparu sur le monde , que des trou y sont et que l'eau est sur le monde . Voilà aussi que le gaz existe . J'apellerait les haute bosse montagne , les trous caverne , le premier gaz , celui melangé de plusieur gaz , air et l'autre gaz , celui venant de l'eau , vapeur . L'eau descendra de la montagne sur qu'a la grande etendu d'eau salé que j'apellerait mer et montera au ciel pour redescendre sur les montagne . Ce systeme , je l'apellerait le cycle de l'eau . Cepandant , toute les creature mouvante prendront l'air pur et rejetteront de l'air impur . C'est pour cela que les creature immobile feront le contraire pour renouveller l'air . Ma tache commence a se terminer . »
il fit apparaître des creature qui se fixerent au sol se nourrissant du sol et respirant de partout . Il crea aussi une petite quantite d'air impur pour que ces creatures puissent se nourrir le temps que les autres creature .
« voici les premieres creatures . Elle seront tres differentes des autre . C'est pour cette raison que je les separrerait en deux . Ceux ci seront les vegetaux . Les grands seront les arbres et les petites seront les plantes . Ces deux groupe se separeront en plusieurs autre groupes. Il serviront de nourriture aux autres creature mais n'auront pas mal et se regenerront . Cepandant , il faut que les autres creatures soient , sinon ces creatures ci ne pourront survivre »puis il fit ce qu'il avait dit . Il crea les creature mouvante , qui respirerent l'air pur pour rejeter l'air impur
« voilà que les creature mouvantes sont . Je les differencie des autre par leur nom , ils seront les animaux et certain mangerons les vegetaux , mais il seront manger par d'autre animaux afin qu'i ne deviennent trop nombreux et toutes les creatures que ce soient animale ou vegetale retourneront au sol pour nourrir leurs predecesseurs . Mais il faut des creature doté d'intelligence pour regner sur ces creature »
puis il crea les creatures intelligentes
« voici les creature dominant sur les autre . Elle font partie des deux classe : vegetal et animal . Les trois premieres sont les ents , seul vegetaux capable de se mouvoir , les hommes , voulant absolument dominer sur les autres , les elfes , creature doté d'une grande sagesse , et les nains , petite creature mais d'une force incroyable , creusant et forgant . »
Or il vit que la nuit etait trop sombre . Il crea alors les autres astres
« voici les astres , ils aident la lune et emerveillent les sages . Il sont sources de reconfort contre la peur du noir . Je n'ai pas peur du noir , moi ostatho ikonoka , mais je le deteste pour m'avoir ennuyer depuis des temps indefinnis mais je le laisse , car certain aiment le noir. Ayez peur du noir sans honte , mais sachez que je suis a vos coté . "
Puis il vit que tout etait bon
« ceci est l'histoire de la creation de votre monde , Ô creature du Deloi Wyrda . Inventer une autre explication szerait un affront a ma personne . Je suis osthato ikonoka , votre dieu . »
a suivre

voila Very Happy


Dernière édition par Isándel le Sam 8 Nov - 11:35, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon "livre" : le deloi wyrda Empty Re: mon "livre" : le deloi wyrda

Message  Invité Lun 27 Oct - 11:08

II
Le Wyrda

L'Homme apparut le premier sur ce monde . Ces creature n'etait pour l'instant que six . Comme dans toutes les espece , il fallait un pour commander les autre . Celui ci se se fit pas attendre
« nous ne connaissont rien de ce monde . Il faut explorer . Cepandant , nous ne sommes que six , il nous faudrait de l'aide . Demandons a notre createur Ostatho Ikonoka de nous aider , je m'en chargerait . »cet homme se nommait Arios , il etait l'un des plus courageux . Il s'adressa a Dieu
« Createur , aide nous , nous ne sommes que six , ce n'est pas assez pour explorer ce magnifique monde que tu nous a fait . »
un voix lui parla , elle semblait venir a la faois de partout et de nul part . Cet voix enprunt d'une grande sagesse ne pouvait que leur imposer le respect .
« Hommes , voici que je vous ai crée et vous me demandait deja mon aide . Je vous en suit reconnaissant et vous donne mon aide . Je serait avec chacun de vous mais vous devrez faire ce que je dit . Si vous n'obeissez pas , vous declencherez ma colere et vous serez mortel . Quant a toi , Arios , je regarde ton coeur et je vois la justice , l'honnêteté et la bravoure . Tu a la force de diriger , tu sera roi sur ton prochain peuple .
Separez vous en trois et explorer le sud , le nord et l'est. Cepandant , n'explorez pas l'ouest tant que vous n'aurez pas explorer le reste et que vous n'aurez pas mon approbation . Je suis osthato ikonoka et je reste a vos coté. »

il envoya un homme et une femme au nord , un homme et une femme au sud et prit une femme avec lui pour partir a l'est ,
durant plusieur mois il explorerent ces differents lieux puis revinrent au point de depart . La , ils dirent ce qu 'il avait vu
« au nord , il y a beaucoup de montagnes et le froid est intense . Ce n'est pas un lieux habitable .
au sud , il y a un desert et la chaleur est accablante . Ce n'est pas non plus un lieux tres habitable
Quand a nous , nous avons vu une foret tres humide. Les arbres sont trop proche l'un de l'autre . Nous ne pouvont rien y construire
Pourquoi ne pas allé voir a l'ouest , je suis sur que c'est une tres belle terre
Oui pourquoi
Car Ostatho nous a dit de l'attendre
il n'en saura rien si nous nous prennons le sud et le nord pour revenir
Bon d'accord , allons y »

il prirent la direction de l'ouest et ariverent sur des plaine immense
« voilà un lieu habitable
oui , pourquoi nous a t'il empecher de venir ici
nous ne somme que des jouets pour lui , il faut lui montrer que nous nvalont plus que cela
oui tu a raison , mais d'abord au lieu de rendez vous »

il retrouverent le lieux ou ils devait attendre osthato
« seigneur , nous avons fait ce que tu nous a demandé
avez vous fait exactement comme je l'avait demandéoui , exactement
n'etes vous pas allé vers l'ouest
non
en etes vous vraiment suroui , mon seigneur
croyait vous que je suis aveugle et que je ne vous ai pas vu .
Seigneur , c'est ces etres qui mon tenté
ne pouvez tu pas leur dire simplement non ? Pour la peine, tu deviendra mortel , ainsi que ta progeniture mais aussi celle de tout les Hommes . Tu conaitra la souffrance et la terre te prendra pour nourrir les vegetaux . Si j'ai interdi la visite de l'ouest ,c'est que je voulait que vous la decouvriez encore mieux que le reste en peu de temps . Mais de votre faute , votre royaume mettra du temps a se developper car il faudra d'abord qu'il decouvre son territoire . Vous pouvez desormé aller a l'ouest créer votre royaume . »
ils repartirent vers l'ouest , la tete baissé
« comment allont nous appelé ce royaume ?
-Wyrda , le destin . Car je suis sur qu'il aura un rôle important dans le destin de ce monde »

a suivre
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum