Histoire d'Hamorya
Le Seigneur des Anneaux 972193test2

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Histoire d'Hamorya
Le Seigneur des Anneaux 972193test2
Histoire d'Hamorya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Le Seigneur des Anneaux

Aller en bas

Le Seigneur des Anneaux

Le Seigneur des Anneaux Default157%Le Seigneur des Anneaux Default2 57% 
[ 8 ]
Le Seigneur des Anneaux Default114%Le Seigneur des Anneaux Default2 14% 
[ 2 ]
Le Seigneur des Anneaux Default121%Le Seigneur des Anneaux Default2 21% 
[ 3 ]
Le Seigneur des Anneaux Default17%Le Seigneur des Anneaux Default2 7% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 14
 
 

Le Seigneur des Anneaux Empty Le Seigneur des Anneaux

Message  Invité Mar 6 Mai - 18:13

Voili voilou, j'aimerais savoir à qui je peux parler sans me dire : celui-ci est vilain, ou celui-ci est gentil. Dit autrement j'aimerais savoir si vous avez lu Le Seigneur des Anneaux, de Tolkien (allez savoir pourquoi je veux écrire ca avec un s à la fin (Tolkiens, pour ceux qui ont du mal avec leur feuilles de choux)).

Et puis tant qu'a faire j'aimerais pouvoir disposer de vos avis, afin de les dire au Auchan d'a coté, qui les exposera dans le rayons. Ca lui fera un joli coup de marketing/pub et moi je recevrais du fric en parrainage. Non c'est une blague ne vous inquietez pas (ca me rapportera pas assez).

Ah oui, précision inutile, je n'en doute pas, mais bon, évitez de dire : "Oui j'ai aimé, c'était sympa." ou "ouai bof, franchement c'était moyen". Dites pourquoi (genre si c'est l'ambiance du livre, l'histoire ou certains passages, le style de Tolkien.

Tant qu'a faire, dite moi aussi si vous avez lu d'autres livres de Tolkien et éventuellement (éventuellement = facultatif (pour les incultes)) laissez un commentaire sur eux. C'est très important car, moi je n'ai pas lu les bouquins et j'aimerais avoir un avis dessus.

Si vous lachez des commentaires, soyez assuré de la reconnaissance de l'abruti d'animateur, mais please, ne dite pas point par point ni la fin l'histoire des livres, au cas ou certains d'entre nous ne connaisse pas le bouquin et voulait le lire (c'est mon cas, pour les Silmarillons, probablement).

Y'a un autre truc que je voulais dire, mais j'ai oublié, donc c'est grave, mais on peut rien y faire, donc on zappe.

Ah oui, si vous n'avez pas lu les bouquins, pouvez toujours dire et commentez si vous les avez vu (en films), mais precisez le. Thx !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Seigneur des Anneaux Empty Re: Le Seigneur des Anneaux

Message  Invité Mar 6 Mai - 18:30

Personnellement je suis comme Kira un inconditionnel de Tolkien, j'ai lu la trilogie du seigneur des anneaux mais également Bilbo et non pas bilbon comme il a mal été traduit dans le seigneur des anneaux ( de même avec frodon qui est en fait...frodo). Et pour ce qui est du pourquoi j'aime le seigneur des anneaux, et bien je pense que c'est un ensemble, l'histoire, le défi que relève le petit hobbit et le fait qu'il surpasse ces limites...enfin je ne suis pas doué pour les explication, je pense qu'il faut le lire pour comprendre mais attendez d'avoir au moins...12-15 pour le lire, personellement je l'ai lu à 10 ans mais a ce qui parait les autres à cet âge n'y comprennent rien. Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Seigneur des Anneaux Empty Re: Le Seigneur des Anneaux

Message  Invité Mar 6 Mai - 18:50

Moi je ne l'ai jamais lu malheureusement, j'ai vu le film avant, donc maintenan vu que je connais la fin malgrés les détails qui ne sont pas cités dans le film et que je ne trouverais que dans le livre, je n'ai apzs le courage de les lires, sauf si un jour j'ai entre mes mains le livre qui contient les 3 livres en un seul (oui c'est un gros bouquin) et les illustration (ou ic'est un bouquin énomre xD) là je ne pourrais pas résister à la tentation de le lire.Sinon j'ai lu The Hobbit (qui est le vrai nom du livre qui s'intitule maintenant Bilbo le Hobbit), un livre magnifique mon moment préféré dans la forêt noir, je ne raconterais pas ce passage pour ne pas gacher la surprise Smile je tiens juste à dire que c'est un livre magnifique et que je vous le conseil vivement.J'ai adorer aussi la rencontre smaug>Bilbo mais je m'arrete car il y a beaucoups de apssages que j'ai aimé Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Seigneur des Anneaux Empty Re: Le Seigneur des Anneaux

Message  Destin Mar 6 Mai - 22:08

[Très bon sujet pour commencer cette section, Mervïn Wink ]

Pour ma part j'ai d'abord vu les films, que j'ai adorés ! Ils sont rentré dans mes films favoris avec Indiana Jones, Star Wars et le Parrain Very Happy

J'ai ensuite lut les livres (j'aime faire les choses à l'envers) en commençant par la trilogie du Seigneur des Anneaux. Je l'ai dévoré, littéralement, j'ai lut les deux premiers tomes en une semaine et le troisième en deux (j'étais un peu fatigué pour le troisième). Et je n'ai retenu qu'une chose : On vit l'aventure ! Dans d'autre livres on lit l'aventure, là on la vie. Tolkien est si bon que l'on se sent avec les personnages (si vous vous posez la question : oui je suis fou). En bref, à la fin de l'aventure j'ai ressentit comme un vide en moi, je me sentais presque mal de l'avoir fini, j'avais des regrets de l'avoir lut si vite.

Par la suite j'ai découvert l'univers de "La Terre du Milieu", en lissant le Silmarillon suivit de Biblo le Hobbit et pour finir les Comptes et légendes inachevé. Ensuite j'ai lut des livres d'un autre genre. Puis, l'année dernière, j'ai reprit la lecture du SdA, cette foi j'ai prit mon temps, un mois par livre (je me retenais de lire trop vite lol). Et je dois admettre que j'admire particulièrement les détailles que nous donne Tolkien, on y croirait presque que cette terre existe en le lissant. J'envi de lui cette précision du détaille qui fait que l'on plonge vraiment dans le livre.

Par la suite j'ai lut "La Geste des enfants de Hùrin", pour ceux qui connaissent, il s'agit de l'histoire de Tùrin Turambar (c'est mon héros favori parmi tous). Et voilà, de l'univers de Tolkien il ne me reste plus grand chose à lire mais je prends plaisir à me replonger dans une de ses aventures.
Destin
Destin
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur

Nombre de messages : 2092
Surnom : Le Très-Haut
Pièces d'Or : 13536
Niveau : 10000
Puissance :
Le Seigneur des Anneaux Left_bar_bleue100 / 100100 / 100Le Seigneur des Anneaux Right_bar_bleue

Race : Esprit Divin
Classe : Maître de la destinée des êtres
Age : Plus vieux que le monde

http://hamorya.jdrforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Seigneur des Anneaux Empty Re: Le Seigneur des Anneaux

Message  Invité Mar 6 Mai - 22:51

Personnellement, j'ai lu les livres, mais j'ai trouvé l'écriture trop lourde (Désolé pour ceux qui adorent les livres.). Il y avait un peu trop de descriptions des lieux e tout le tralala... Par contre, j'ai adoré les films. L'histoire, elle-même, est excelelnte, mais ce qui l'entoure dans les livres, m'a fait abandonné la lecture du reste de ses livres...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Seigneur des Anneaux Empty Re: Le Seigneur des Anneaux

Message  Invité Mer 7 Mai - 1:38

J'ai pas vue les livres,ni les films outre que le premier,qui m'a fait complêtement décrochez.une des seuls raisons pourquoi j'ai vue le premier,s'était qu'il avait passé en classe XDD...

mais c'est surtout L'histoire de l'anneaux qui m'a fait décrochez.Anyway,il y a bien meilleur (les croniques de krondor,A la croisé des mondes..)

voila,en bref.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Seigneur des Anneaux Empty Re: Le Seigneur des Anneaux

Message  Invité Mer 7 Mai - 12:22

Nagalfar je crois que nous ne voyageons pas vraiment dans les même sphère des films, certes les films que tu cite sont bien mais ce n'est pas du tout le même style que les seigneur des anneaux, ont ne peut pas les comparer. C'est comme (désolé Destin) de comparer Indiana Jones et le Parain, les deux sont bien mais chacun dans leurs catégories.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Seigneur des Anneaux Empty Re: Le Seigneur des Anneaux

Message  Invité Mer 7 Mai - 12:35

Pour ma part j’ai lu les trois livres ainsi qu’un livre supplémentaire traitant sur la géographie, les langues et l’histoire de la Terre du Milieu. Je trouve que c’est un thème passionnant surtout du à sa richesse et profondeur.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Seigneur des Anneaux Empty Re: Le Seigneur des Anneaux

Message  Invité Mer 7 Mai - 13:41

Quant à moi, je n'ai lu que LSDA (et non SdA, Destin, c'est ca l'abréviation pour Le Seigneur des Anneaux, même si on met le "d" en majuscule).

Comme beaucoup, j'avais d'abord regardé les films O.o, puis ensuite les livres. On peut difficilement comparer les deux, il est vrai que l'on vit vraiment le livre. En gros, ce sont l'histoire et le style de Tolkien pour raconter l'histoire qui m'attire (le fond et la forme, qq connait ?).

D'ailleurs, c'est visiblement le cas pour tous ceux qui aiment.
Sur ce, a voir vos commentaires, je fonce chez Auchan, avec l'impression de cet page. No je blague, je vais plutot voir si je lis les silmarillons et compagnies.

Et Kotezor et nafalgar, ne commencez pas un échange "aggressive" (on s'entend la dessu Laughing ) Very Happy . Sans compter que tu as oublié de voter, nafalgar, shame on you.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Seigneur des Anneaux Empty Re: Le Seigneur des Anneaux

Message  Invité Mer 7 Mai - 14:26

Je suis pas agressif^^ si c'est ce que transparait mon message, j'en suis désolé ^^
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Seigneur des Anneaux Empty Re: Le Seigneur des Anneaux

Message  Invité Mer 7 Mai - 18:34

Je comprend le point de vue de Wellan, car je connais quelqu'un qui n'aime pas ltrops de déscription et qui trouve ça chiant et aimerait plus d'action (moi j'adore beaucoups de déscriptions car je peux mieu voir se que l'auteur imagine enfin bref) Mias en y pensant, pas beaucoups de déscription rend le livre vide et les combats sans grand intérêt comme le livre Orobolan (un livre pas du tout connu) écrit par un amis à moi et à Kotezor, mais malheureusement le livre est trops vide et les personnage devine le nom des personnes qu'il ont tuer sans en avoir prit connaissances, et les combats se résumes à la mort sois la tête coupé,sois le coeur transperçé ou alros de façon inéxpliqué alors je suis bien content que Tolkien soit détaillé, mais je comprend ton sentiment que le livre soit trops lourd mais personnellement cela ne me géne pas.Aprés chacun à ses gouts et je réspect ça.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Seigneur des Anneaux Empty Re: Le Seigneur des Anneaux

Message  Invité Mer 7 Mai - 23:00

C'es tles description trop poussé des lieux ou du temps. Je n'ai pas besoi nde savoir à quoi ressemblait chaque atome qui enrait les personnages. Néanmoins, la description de ce que pense les personnages est forte inéressante et cela je n'ai rien contre cela... Peur ceux qui aiment les decriptio, j'ai une excellente sugestion pour vous. "La Porte "Pendant 150 pages, on décrit une porte... Rien de très passionnant selon moi, mais il faut le faire décrire un page du début du livre jusqu'à la fin. Donc, bonne lecture à tous les interresés. Laughing
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Seigneur des Anneaux Empty Re: Le Seigneur des Anneaux

Message  Invité Mer 7 Mai - 23:07

lol xD sérieux? Bizarre xD
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Seigneur des Anneaux Empty Re: Le Seigneur des Anneaux

Message  Invité Jeu 8 Mai - 1:16

btw,MERVÏN,PAR PITIÉ,dit LotR(Lord of the Ring) comme abréviation..celle en francais est juste...trop..laide O.O'' (SdA....heurk)
..au fait,j'ai voté ^^''

Edit Mervïn : Nous sommes bien d'accord Razz LSDA est horrible, et je préfère LotR.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Seigneur des Anneaux Empty Re: Le Seigneur des Anneaux

Message  Invité Jeu 8 Mai - 10:47

Mervïn, tu te trompes de tropics. Si tu veux brûler le topic avec du flood, change de topic et va brûler ceux dans le floob...

Edit Mervïn : Merci Wellan pour tes remarques pertinentes et très intéressantes. Peut être que tu as mal vu, ca doit etre ca d'ailleurs, mais j'ai répondu à Nafalgar en éditant son post, justement pour éviter le flood. De plus, sache que ce n'est pas du flood, car nos messages portaient sur le sujet traité par ce topic, contrairement à tes messages. Encore merci pour tes messages intéressant et qui nous font beaucoup avancer sur ce topic.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Seigneur des Anneaux Empty Re: Le Seigneur des Anneaux

Message  Invité Ven 9 Mai - 8:18

C'est bien beau d'avoir vu le film mes amis mais avez vous vu le vrai film...Je veux dire la version longue Very Happy Moi une bonne centaines de fois xD
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Seigneur des Anneaux Empty Re: Le Seigneur des Anneaux

Message  Invité Ven 9 Mai - 10:36

De plus, elle est de long meilleure et donne une meilleure comphréhension à qui ne lierait pas les livres. Je suis d'accord... il faut avoir vu la version longue. Rolling Eyes
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Seigneur des Anneaux Empty Re: Le Seigneur des Anneaux

Message  Invité Ven 9 Mai - 11:52

C'est obligé Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Seigneur des Anneaux Empty Re: Le Seigneur des Anneaux

Message  Invité Lun 12 Mai - 23:27

Un incontournable! C'est génial! Quelle richesse...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Seigneur des Anneaux Empty Re: Le Seigneur des Anneaux

Message  Invité Mer 6 Aoû - 0:51

Pour reprendre ce topic je vous est parler d'un bouquin que si je le possèdais je me mettrais surment à lire le livre, et bien je l'ai enfin obtenu et je tiens à dire que ce livre est magnifique, la couverture est très belle et les illustrations magnifique je vous souhaite de l'admirer un jour ^^
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Seigneur des Anneaux Empty Re: Le Seigneur des Anneaux

Message  Invité Mer 8 Oct - 18:21

Cette triligie de tolkien est magnifique il a crée tout un univers fantastique d'ou on pourais y sortir n'importe quel histoire complete
serieux voila un des chef d'oeuvre de l'histoire qui vaut oten que la chapelle sixtines

Je vote le mieux pour son oeuvre.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Seigneur des Anneaux Empty Re: Le Seigneur des Anneaux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum