Histoire d'Hamorya
Fight Club (le film) 972193test2

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Histoire d'Hamorya
Fight Club (le film) 972193test2
Histoire d'Hamorya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fight Club (le film)

Aller en bas

Fight Club (le film) Empty Fight Club (le film)

Message  Invité Lun 26 Mai - 19:15

Synopsis

Un employé de bureau (sous-directeur), expert en assurances et en accidents de voitures (Edward Norton, le narrateur), seul, dans la trentaine, souffrant d'insomnie chronique et désillusionné par la vie, recherche une façon de s'évader de son existence monotone. Façon qu’il trouvera d’abord dans la souffrance des autres à travers des groupes d’entraide contre la maladie. Mais cette tentative sera parasitée par Marla Singer (Helena Bonham Carter) « la petite plaie dans la bouche » du personnage. Grâce à l'aide d'un louche mais charismatique vendeur de savon, mi-nihiliste, mi-terroriste, Tyler Durden (Brad Pitt), il découvrira une nouvelle façon de vivre et de voir les choses. Les deux personnages trouveront ainsi leur liberté face à la prison de la réalité à travers un fight club (club de combat) underground qu'ils créeront ; où l'homme peut être ce que le monde lui nie d'être. Mais leur fight club et leurs canulars inoffensifs, tout comme l'apparition d'une fille qui rôde dans les rues, Marla Singer (Helena Bonham Carter), les conduiront vers un cercle vicieux de comportements et de faits incontrôlables.

Critiques
Médias américains a écrit:« Est-ce que Fight Club est un bon film ? Il est tellement bourré d'idées explosives et d'humour féroce que les gardiens de la moralité se mettent à crier : « Danger ! » C'est donc un bon film. » (magazine Rolling Stone)
« Si vous craignez que ce qui se passe dans le film arrive vraiment, c'est bien, vous devez avoir peur ! C’est le but du film de vous faire peur. De vous donner envie de ne pas être un singe de l'espace, un fou, un autre mouton. » (magazine Aint-it-cool-news)
Médias français a écrit:« Une œuvre brillamment mise en scène, un film coup de poing qui laisse K.-O. » (magazine FHM)
« Le voile de l'ambiguïté est levé : des deux côtés, c'est l'impasse. Et le cinéaste se tient là, au milieu, porte-voix d'une génération pratiquant l'auto-sacrification. La caméra virtuose au poing. Et la rage au ventre à l'idée de ne savoir où aller. » (magazine Le nouveau cinéma)
« Il y en aura encore certains pour trouver ce film inventif et drôle (à condition de supporter un spot publicitaire de 2h15 et le cabotinage de Brad Pitt), mais ils n'oseront pas dire que Fight Club est « objet gentil ». » (magazine Les Inrockuptibles)
« Fight Club se contente de délayer une mélasse sub-nietzschéenne épicée de violence gratuite. » (magazine Télérama)
« Fincher adore la décomposition, le sordide, le sombre. Dans Seven, dans The Game, il filmait les têtes coupées, les recoins obscurs, la crasse intime avec un talent évident. Dans Fight Club, ce talent même retourne le film. », Le Nouvel Observateur.
« David Fincher ne possède pas les moyens de son ambition. Son film est un objet étrange et assez antipathique, très proche de Tueurs nés d'Oliver Stone, qui lui aussi ressemblait à ce qu'il voulait dénoncer. », "Positif"
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fight Club (le film) Empty Re: Fight Club (le film)

Message  Invité Lun 26 Mai - 19:21

Merci Hemaka (oups j'ai dit son nom Evil or Very Mad ) de présenter ce film. Le synopsis à l'air pas mal quoique le film doit etre un peu vieux non ?

En tout cas, c'est plutôt bien de mettre des critiques "bonne" et des critiques "mauvaises". Tu peux nous dire de ce que tu en a pensé toi ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fight Club (le film) Empty Re: Fight Club (le film)

Message  Invité Mar 3 Juin - 21:23

Je pense que c'est un film à regarder en 2 fois.

La première foi pour le découvrir et la seconde foi pour le comprendre. Car, il y a des détails et plein de ces petites choses auquel on ne fait attention que lorsque l'on a vu le film une première foi déjà. Ce sont des détails mais on comprend tellement mieux lorsqu'on les connaît.

Et j'ai adoré. Il faut savoir que c'est un film psychologique (comme "Trouble Jeu" avec DeNiro et Dakota Fanning, ou bien comme "Sixième Sens"). C'est le genre de film auquel il faut resté attentif pour vraiment en profiter un max ! Et moi j'adore, tout simplement. Mais attention, ce n'est pas un film qu'il faut prendre aux premiers sens !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fight Club (le film) Empty Re: Fight Club (le film)

Message  Invité Mar 3 Juin - 22:52

Oui, je vois le genre de film Very Happy (Matrix 2 j'ai du le regarder 2 fois pour tous comprendre <_<) un bon film psycologique, magnifique Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fight Club (le film) Empty Re: Fight Club (le film)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum