Histoire d'Hamorya
Nouveautés - Page 3 972193test2

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Histoire d'Hamorya
Nouveautés - Page 3 972193test2
Histoire d'Hamorya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Nouveautés

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Nouveautés - Page 3 Empty Re: Nouveautés

Message  Invité Sam 14 Juin - 21:28

Destin, tu n'avais quà le demander. Je suis le seul coupable! Voir le topic dans le table ronde. Rolling Eyes
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés - Page 3 Empty Re: Nouveautés

Message  Destin Lun 23 Juin - 21:35

Bon... suite à une prise de tête absolument abominable, il y a des changements au niveau des comptes des Nations et impôts ainsi que au niveau des effectifs des armées.

Déjà d'un, vous savez tous que lorsqu'un membre rejoint une Nation, il rajoute de ce fait de sa présence + 5.000 soldats à cette Nation. Désormais ce plus ne sera compter que le mois suivant l'arrivé du membre.
Cela signifie que lorsque le membre X arrive en Mai dans la Nation Amourache, ce n'est qu'en Juin que cette Nation gagne +5 000 Soldats à son effectif. D'accord ?

Ensuite, au niveau des gains et pertes d'argent de la part des Nations. J'ai fais un nouveau post dans le topic à ce sujet dans la section des Informations, afin de spécifier quand chaque gains ou pertes se ferra sentir au niveau des Nations.

Capital de départ : X PO

Entretien annuel de la ville : compté le dernier jour du mois
Entretien militaire : compté le dernier jour du mois
Construction de nouveaux bâtiments : compté immédiatement

Guerre : compté immédiatement
Commerce : compté immédiatement
Nouveau membre : compté immédiatement
Impôts : compté le dernier jour du mois
Taxes : compté immédiatement

Solde restant : X PO
Destin
Destin
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur

Nombre de messages : 2092
Surnom : Le Très-Haut
Pièces d'Or : 13536
Niveau : 10000
Puissance :
Nouveautés - Page 3 Left_bar_bleue100 / 100100 / 100Nouveautés - Page 3 Right_bar_bleue

Race : Esprit Divin
Classe : Maître de la destinée des êtres
Age : Plus vieux que le monde

http://hamorya.jdrforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés - Page 3 Empty Re: Nouveautés

Message  Destin Ven 4 Juil - 22:02

Du nouveau sur le système de déplacement des armées. J'ai mis cela en place car je trouve un peu gros l'arrivé de l'ensemble de la Légion alors que je trouve aucun post précisant qu'elle a quitter Amourache, même chose pour les Norsks.
En ce qui concerne le déplacement des troupes armées :

Désormais, les Chefs d'Etat devront déplacer leurs armées de la manière suivante (cela afin d'éviter l'arrivé de la Légion à 100 lieux de sont point de départ en un instant, par exemple) :

A partir de maintenant, les troupes armées se déplaceront à la vitesse de 1 post par jour IRL. De plus, elles devront suivre un chemin spécifique, je m'explique. C'est à dire qu'avant qu'une armée ne pénètre dans un lieu quelconque, elles devront passer l'ensemble des lieux qui se trouve avant leur objectif, par rapport à leur point de départ.

Exemple pour une armée Sudïnite allant vers Ainaïsal :
Premier post, premier jour : La Caserne (se trouvant dans le territoire Sudïnite)
Second post, second jour : Le Désert
Troisième post, troisième jour : L'entrée du désert
4ème post, 4ème jour : les Steppes de Kristrum (sur cette route, ce lieu marque la fin du territoire Sudïnite)
5ème post, 5ème jour : Les Marais (entrée dans le territoire Elfique)
6ème post, 6ème jour : Le Bois Sombre
7ème post, 7ème jour : La Forêt
8ème post, 8ème jour : La ville d'Ainaïsal (qui est l'objectif de l'armée)

Ceci est fait pour deux raisons, la première : permettre au défenseur de se préparer correctement. La seconde : montrer un effet de distance IG.

Toute armée arrivant dans un lieu, sans avoir passer dans l'ordre les lieux précédents sera considéré comme "non-arrivé" et aura de forte chance de défaite dut à un "malheureux hasard de l'administration".
Destin
Destin
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur

Nombre de messages : 2092
Surnom : Le Très-Haut
Pièces d'Or : 13536
Niveau : 10000
Puissance :
Nouveautés - Page 3 Left_bar_bleue100 / 100100 / 100Nouveautés - Page 3 Right_bar_bleue

Race : Esprit Divin
Classe : Maître de la destinée des êtres
Age : Plus vieux que le monde

http://hamorya.jdrforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés - Page 3 Empty Re: Nouveautés

Message  Invité Ven 4 Juil - 22:36

Déplacement magique d'une armée par un personnage de haut niveau? Avec une jolie conséquence comme la forêt des morts ça marche? Rolling Eyes
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés - Page 3 Empty Re: Nouveautés

Message  Invité Ven 4 Juil - 22:54

Bon alors pour arriver dans une ville on doit mettre 8 jours irl ? Sans compter qu'il peut avoir des embuscades en chemin, des batailles, des fortificatiosn à prendre ?


Ok, ca me dérange pas (en revanche qu'on m'accuse ca me déraneg plus). Juste que les batailles duront des mois et des mois, donc des années et des années dans le jeu. Sympa, une guerre de 3 batailles pourrait durer 2-3 mois, et couter très très cher. Merveilleux, et totalement réaliste ....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés - Page 3 Empty Re: Nouveautés

Message  Invité Ven 4 Juil - 22:59

Oui c'est ça, c'est surtout pour permettre, en reprenant l'exemple "Ainaïsal -vs- Sudin", pour permettre aux Elfes de se préparer et d'aller à la rencontre des Sudïnites. Donc oui, ça va avec ce que tu viens de dire "embuscades en chemin, des batailles, des fortifications à prendre" Wink

Puis c'est vrai, c'est plus intéressant et plus "réaliste" une guerre qui dure 2-3 mois IRL (donc 2-3 ans IG) qu'une guerre qui ne dure que quelques semaines, et ça fait plus de RP Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés - Page 3 Empty Re: Nouveautés

Message  Invité Ven 4 Juil - 23:01

Ah bon, une bataille qui dure des ans, ca peut vous paraitre normal.... ok ....

Une guerre longue peut durer plusieurs années certes. Mais une guerre de 1 batailles et plein d'embuscade ?! Les embuscades immobilisent même pas une journée IG !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés - Page 3 Empty Re: Nouveautés

Message  Invité Ven 4 Juil - 23:05

Le truc c'est que, sur forum, souvent les guerres se règle en peu de bataille. Jusqu'à présent, la guerre la plus longue IG qu'on est fait, il me semble que c'était la Grande Guerre de la Vie, qui s'étalât sur 3 mois, avec seulement 1 grande bataille, ou plutôt 1 vraie bataille.

Sinon, il y a eut la Peste, 3 vraies batailles, elle a durée un peu plus d'un mois il me semble.

Après c'est toi qui vois, est ce que tu veux faire des RP prenant et intéressant ou des RP vite fait ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés - Page 3 Empty Re: Nouveautés

Message  Destin Ven 18 Juil - 23:08

Le forum est désormais doté d'une nouvelle carte (visible depuis le lien sur la barre de navigation).

La section "Médiathèque & Bibliothèque" a été redirigé dans la zone "Après le Jeu" du forum.
Destin
Destin
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur

Nombre de messages : 2092
Surnom : Le Très-Haut
Pièces d'Or : 13536
Niveau : 10000
Puissance :
Nouveautés - Page 3 Left_bar_bleue100 / 100100 / 100Nouveautés - Page 3 Right_bar_bleue

Race : Esprit Divin
Classe : Maître de la destinée des êtres
Age : Plus vieux que le monde

http://hamorya.jdrforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés - Page 3 Empty Re: Nouveautés

Message  Destin Mar 4 Nov - 23:51

Pour me faire pardonner mon absence, j'ai fait un changement et un rajout.

Le changement : le légendaire "dé du Destin" est renommé "Dé du Hasard" Wink

Le rajout : Il se nomme "Dé moyen", il est le dé pour les niveaux entre 11 et 50. Attention, il faut être d'un niveau entre 11 et 50 pour utiliser ce dé. Si vous êtes de niveau 11 et que votre adversaire est de niveau 10 alors vous utilisez le "dé moyen" et votre adversaire utilise le "dé de duel". Oui je sais, c'est injuste pour l'autre, mais bon lorsque vous serez face à un lvl 49, vous serez bien heureux de pouvoir lui causer un peu de dégat Wink

Voilà pour commencer Smile

Oui "pour commencer" car je réfléchi à "encore" un nouveau dé, plus complet et plus riche où vous pourriez tomber sur le dé "mort" Twisted Evil Mais cela tiens encore du projet, il faut que je réfléchisse au autre face de ce dé qui pourrez devenir "mortel" Twisted Evil

Et oui, Destin est de retour et... il est pire qu'avant Twisted Evil
Destin
Destin
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur

Nombre de messages : 2092
Surnom : Le Très-Haut
Pièces d'Or : 13536
Niveau : 10000
Puissance :
Nouveautés - Page 3 Left_bar_bleue100 / 100100 / 100Nouveautés - Page 3 Right_bar_bleue

Race : Esprit Divin
Classe : Maître de la destinée des êtres
Age : Plus vieux que le monde

http://hamorya.jdrforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés - Page 3 Empty Re: Nouveautés

Message  Invité Mer 5 Nov - 0:37

Damn it, pauvres incroyants priés pour vos âmes T_T
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés - Page 3 Empty Re: Nouveautés

Message  Invité Mer 5 Nov - 9:54

Destin a écrit:Oui "pour commencer" car je réfléchi à "encore" un nouveau dé, plus complet et plus riche où vous pourriez tomber sur le dé "mort" Twisted Evil Mais cela tiens encore du projet, il faut que je réfléchisse au autre face de ce dé qui pourrez devenir "mortel" Twisted Evil

Et oui, Destin est de retour et... il est pire qu'avant Twisted Evil

Arrow Arrow Arrow Arrow
Sharyn a écrit:
Furokai a écrit:Destin quand il reviendra risque de manigancer les chose

Destin ne fait que manigancer ^^

Qu'est ce que je disais ^^ ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés - Page 3 Empty Re: Nouveautés

Message  Destin Jeu 18 Mar - 9:18

Oyé Oyé !

Après un an passé dans les limbes du ForumActif, le forum reviens ! Viva ! Viva ! cheers

Enfin, il reviens mais pas tout à fait. Déjà, les parties RP sont "caché" dorénavant et le forum garde un sens Hors RP pendant toute l'élaboration du Projet "Histoire d'Hamorya" (pour plus d'information reportez vous à cette section).
Outre ceci, pour garder le souvenir et le devoir de mémoire, une section "Archive" a ouverte avec quelques uns des RPs les plus marquant, mémorable, beaux, etc.... du forum. Ceci afin de garder l'âme du forum en vie, âme RP évidement.

Ce forum est à l'agonie, sortant d'un long coma, mais il n'est pas mort et vous trouverez toujours quelques activités par ci par là.
Destin
Destin
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur

Nombre de messages : 2092
Surnom : Le Très-Haut
Pièces d'Or : 13536
Niveau : 10000
Puissance :
Nouveautés - Page 3 Left_bar_bleue100 / 100100 / 100Nouveautés - Page 3 Right_bar_bleue

Race : Esprit Divin
Classe : Maître de la destinée des êtres
Age : Plus vieux que le monde

http://hamorya.jdrforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés - Page 3 Empty Re: Nouveautés

Message  Invité Jeu 18 Mar - 17:35

C'est une excellente nouvelle^^. Et je me demandais mon cher Destin (j'ai pas osé en parler sur fessebouc) si je pourrais m'amuser à faire une petite retouche orthographique sur les archives ? Very Happy Histoire que ça ai un peu plus de gueule, si tu me permets l'expression^^.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés - Page 3 Empty Re: Nouveautés

Message  Destin Ven 19 Mar - 8:55

Je ne sais pas vraiment Rolling Eyes C'est vrai qu'un petit coup de lifting leurs ferraient du bien mais j'ai peur que ça fasse perdre un peu du charme de ces RPs Smile
Destin
Destin
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur

Nombre de messages : 2092
Surnom : Le Très-Haut
Pièces d'Or : 13536
Niveau : 10000
Puissance :
Nouveautés - Page 3 Left_bar_bleue100 / 100100 / 100Nouveautés - Page 3 Right_bar_bleue

Race : Esprit Divin
Classe : Maître de la destinée des êtres
Age : Plus vieux que le monde

http://hamorya.jdrforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés - Page 3 Empty Re: Nouveautés

Message  Invité Ven 19 Mar - 15:45

Ouais enfin quand je vois Combat Rural pour dire combat en ville, personnellement ça me fait plutôt les déprécier quelque peu Nouveautés - Page 3 Icon_razz. Pour te donner l'exemple de O&C, j'ai ouvert une vitrine et puisque ce sont nos plus beaux rps et autres éléments, je fais une relecture aussi minutieuse que possible car c'est la partie sensée représenter la qualité du forum en quelque sorte^^. Pour moi, mis à part le côté nostalgie très sympa, les archives sont aussi une sorte de vitrine^^.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés - Page 3 Empty Re: Nouveautés

Message  Destin Dim 21 Mar - 9:35

Hum hum... Bon Tarkïn tu m'as convaincu, te voici Modérateur de "Histoire d'Hamorya" (bin oui c'est plus Amourache lol). Je sais que compte tenu du passage "HRP exclusive" du forum ce n'est pas un "grand rôle" mais tu vas pouvoir faire un coup de lifting sur les Archives comme tu le veux.

Alors alors, juste avant ce message je me suis laissé à la disparition des couleurs des groupes. En effet, étant donné qu'on est en mode "Réanimation" ou "Renaissance", les groupes de couleurs ne sont pas d'une grande utilité (mais comme vous pourrez le constater, ils existent toujours).

Enfin, sur la Chronologie promise, elle est terminé, j'ai plus qu'à réussir à transférer un dossier Excel en post-it sur le Projet... et ça c'est long, donc ça va me prendre surement un bon bout de la journée, j'espère que vous apprécierez le travail Very Happy

Autant le dire de suite, Hamorya a un passé bien plus riche que ne l'avait Amourache ^^

A la carte, la liste des différents dirigeants de la Ville Blanche au travers des Âges du Monde, de leur gouvernement (Hamorya a commencé par un temps Clanique avant de voir les Gouverneur succéder aux Maires, les Dictateurs succéder aux Tyrans, les Empereurs aux Rois, pour finir par les Maire-Gouverneurs).

Par la suite, je travaillerai sur des Chronologies des autres Nations qui seront un peu moins plus compliqué ^^
Mais tout cela va former "le fond" de l' Histoire, le passé du Monde, des bases solides pour installer les livres dont "La Saga de Marcus" se déroulera tout à la fin de la Chronologie, soit à la fin que Troisième Âge.

Ah... j'ai hâte que vous puissiez voir ça Very Happy
Destin
Destin
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur

Nombre de messages : 2092
Surnom : Le Très-Haut
Pièces d'Or : 13536
Niveau : 10000
Puissance :
Nouveautés - Page 3 Left_bar_bleue100 / 100100 / 100Nouveautés - Page 3 Right_bar_bleue

Race : Esprit Divin
Classe : Maître de la destinée des êtres
Age : Plus vieux que le monde

http://hamorya.jdrforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés - Page 3 Empty Re: Nouveautés

Message  Invité Dim 21 Mar - 9:55

Et j'ai hâte de pouvoir voir ça également Very Happy. En tout cas je te remercie pour cette marque de confiance que tu me donnes en me nommant modérateur. Je vais m'occuper du lifting de forum bien comme il faut Wink.

P.S : Je crois que Mervïn va péter un câble si il voit ça.

P.S bis : Les droits des archives ne sont pas bons, seuls les administrateurs peuvent éditer, il faut que tu modifies pour que je puisse retoucher^^.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés - Page 3 Empty Re: Nouveautés

Message  Destin Dim 21 Mar - 11:01

Voilà les droit sont mis correctement (enfin normalement) désolé pour le temps de réponse, je suis en train de lutter pour afficher la Chronologie, ils me dissent "messages dépassant la limite" pourtant il n'y a que 172 lignes et 8 colonnes Twisted Evil Comprend pas What a Face

PS : Pourquoi Mervïn pèterait un câble ? Shocked
Destin
Destin
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur

Nombre de messages : 2092
Surnom : Le Très-Haut
Pièces d'Or : 13536
Niveau : 10000
Puissance :
Nouveautés - Page 3 Left_bar_bleue100 / 100100 / 100Nouveautés - Page 3 Right_bar_bleue

Race : Esprit Divin
Classe : Maître de la destinée des êtres
Age : Plus vieux que le monde

http://hamorya.jdrforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés - Page 3 Empty Re: Nouveautés

Message  Invité Dim 21 Mar - 11:29

Il a toujours cru que le but ultime de ma vie était de devenir modérateur sur Amourache^^.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés - Page 3 Empty Re: Nouveautés

Message  Destin Dim 21 Mar - 11:36

Very Happy Je suis content de t'avoir aider à atteindre le but ultime de ta vie, mais j'espère que tu ne vas pas t'arrêter à là lol!

Bon, la Chronologie d'Hamorya est posté, à travers seulement trois post décrivant Trois Âges, vous avez un aperçut du passé d'Hamorya Smile
Destin
Destin
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur

Nombre de messages : 2092
Surnom : Le Très-Haut
Pièces d'Or : 13536
Niveau : 10000
Puissance :
Nouveautés - Page 3 Left_bar_bleue100 / 100100 / 100Nouveautés - Page 3 Right_bar_bleue

Race : Esprit Divin
Classe : Maître de la destinée des êtres
Age : Plus vieux que le monde

http://hamorya.jdrforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés - Page 3 Empty Re: Nouveautés

Message  Invité Dim 21 Mar - 12:02

Réunion des généraux terminée^^. Et ce n'était pas mon but ultime, c'était ce que Mervïn croyait xD
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés - Page 3 Empty Re: Nouveautés

Message  Destin Jeu 1 Avr - 23:22

What a Face Voilà, dpeuis 22h je me suis mis sur quelques aménagements sur le forum. Certains que vous pouvez voir et d'autres... un peu moins.

- Agrandissement en profondeur du forum avec des descriptions plus poussé afin de vous donner une meilleur idée de là où vous êtes tombé,

- Nouveaux groupes "élites" : avant seul "Amourache" avaient ses "Nobles", maintenant les autres Nations disposent elles aussi d'une élite.

- Envoi d'un mail d'avertissement pour ceux qui ne sont pas venu depuis plus de 90 jours. Le forum étant revenu, les anciens doivent être prévenu et, libre à eux de revenir ou pas.

A venir :

- Suppression des "fantômes" (donc suppression des anciens comptes qui ne viennent plus)

- Changement d'adresse du forum

- Changement de bannière

- Édition d'une nouvelle carte

- Mise à Jour des Informations d'Avant-Jeu

- Commencer à penser à des idées sur un système d'échange monétaire pour les joueurs non-Chef d'État

- Réouverture officiel du forum

- Recrutement intensif

- Reprise du RP Very Happy
Destin
Destin
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur

Nombre de messages : 2092
Surnom : Le Très-Haut
Pièces d'Or : 13536
Niveau : 10000
Puissance :
Nouveautés - Page 3 Left_bar_bleue100 / 100100 / 100Nouveautés - Page 3 Right_bar_bleue

Race : Esprit Divin
Classe : Maître de la destinée des êtres
Age : Plus vieux que le monde

http://hamorya.jdrforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés - Page 3 Empty Re: Nouveautés

Message  Invité Ven 2 Avr - 14:41

Youhou ! Very Happy Mais je me disais, le changement de bannière devrait peut-être s'accompagner d'un changement général du thème, non ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés - Page 3 Empty Re: Nouveautés

Message  Destin Sam 3 Avr - 7:31

Rolling Eyes à voir, à voir... c'est que... je l'aime bien ce thème Embarassed
Destin
Destin
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur

Nombre de messages : 2092
Surnom : Le Très-Haut
Pièces d'Or : 13536
Niveau : 10000
Puissance :
Nouveautés - Page 3 Left_bar_bleue100 / 100100 / 100Nouveautés - Page 3 Right_bar_bleue

Race : Esprit Divin
Classe : Maître de la destinée des êtres
Age : Plus vieux que le monde

http://hamorya.jdrforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés - Page 3 Empty Re: Nouveautés

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum